Comment arrivez-vous à gérer vos comptes ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tophe63
Messages : 13
Inscription : 18 décembre 2009, 07:38

Comment arrivez-vous à gérer vos comptes ?

Message par tophe63 »

Bonjour.

Quelle est votre technique pour gérer vos comptes avec icompta ?

A l'époque de la version 3 qui était gratuite, je téléchargeais toutes les opérations depuis le site internet de ma banque.

Une fois les opérations importées dans icompta, j'appliquais les règles automatiques, et je faisais également un classement manuel pour les opérations n'étant pas affectées par les règles.

Je contrôlais également avec mes tickets de caisse que j'entassais dans mon porte feuille, une fois tout ça éffectué, je pointais l'opération.

ça me prenais 15 min par semaine.

Maintenant, avec l'arrivée de la version 4 payante, je ne peu plus gérer de cette manière, car lorsque les opérations sont importées, elles sont automatiquement pointées, il devient donc trés difficile de repérer les opérations non triées des autres opérations.

celà devient donc beaucoup plus compliqué à gérer, et par la même occasion, la case "pointage" ne sert plus à rien.

Est-ce que j'utilise la bonne technique pour gérer mes comptes ?

Comment faites-vous ? A quoi vous sert la case "pointage" depuis cette version 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment arrivez-vous à gérer vos comptes ?

Message par Angeman »

tophe63 a écrit :Comment faites-vous ? A quoi vous sert la case "pointage" depuis cette version 4 ?
Lorsqu'on rentre ses opérations soi-même, ça sert à vérifier qu'elles sont bien en phase avec la banque. En fait c'est le processus inverse du votre. Votre technique marche aussi mais elle à l'inconvénient de mon point de vue de ne pas connaître le solde réel du compte tant que les opérations ne sont pas passées à la banque et ça peux parfois entrainer de mauvaises surprises ;-). Par contre c'est sûr que ça demande beaucoup moins de saisie et de toute façon l'essentiel c'est que vous vous y retrouviez.
tophe63
Messages : 13
Inscription : 18 décembre 2009, 07:38

Re: Comment arrivez-vous à gérer vos comptes ?

Message par tophe63 »

Rentrer les opération soit-même doit demander énormément de temps libre ! Celà doit nécessiter de passer pas mal de temps ?
Alors que moi je me contente de télécharger et de faire un tri vite fait. Et j'arrive quand même à connaitre à peu prêt le solde de mon compte.
Répondre