comptes & budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
BEGEST
Messages : 2
Inscription : 29 décembre 2011, 23:12

comptes & budgets

Message par BEGEST »

Bonjour,
Je débute sur I compta et je n'arrive pas à ventiler les opérations d'un compte bancaire sur mes différents budgets.
Plusieurs comptes pour un budget c'est OK; mais pas l'inverse?..
Pouvez vous m'aider SVP
Avec mes remerciements
Bien cordialement
Ben
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: comptes & budgets

Message par Angeman »

Les budgets sont indépendants donc 2 budgets distincts analysent chacun la même opération si elle correspond aux critères des 2.
BEGEST
Messages : 2
Inscription : 29 décembre 2011, 23:12

Re: comptes & budgets

Message par BEGEST »

Excusez moi, je n'ai pas complètement compris.
Quand vous parlez de critères, s'agit-il seulement des catégories? Dans ce cas il suffit sans doute d'affecter la même catégorie à deux budgets pour imputer une Opé aux deux.
Ou au contraire saisir des catégories différentes pour chacun des budgets ayant le même compte Bancaire

Exemple Budget1 Maison principale " Budget2 "maison secondaire" Catégorie ENTRETIEN . Si je saisis cette catégorie pour les deux ;la meme Opé alimente les deux budgets.Par contre si je veux ventiler, je dois sans doute? créer des catégories distinctes ex: ENTRETIEN P pour le budget 1 et ou ENTRETIEN S pour le budget 2.

Es-ce cela que je dois faire?

Désolé, mais sans doute du BA à BA pour un habitué

Par ailleurs, comment retrouvez un budget dans un fichier Icompta sur IPhone

Enfin merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides y compris en périodes de Fêtes. Incroyable!.. Chapeau pour un logiciel à ce prix la qui vous fait poste fixe et I phone avec une synchro.

Pour ma part, je serais prêt à cotiser pour accélérer si cela est possible le développement qui semble souhaité par certains utilisateurs dans le forum

Avec mes remerciements et bonnes fêtes

Cordialement
Ben
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: comptes & budgets

Message par Angeman »

BEGEST a écrit :Exemple Budget1 Maison principale " Budget2 "maison secondaire" Catégorie ENTRETIEN . Si je saisis cette catégorie pour les deux ;la meme Opé alimente les deux budgets.Par contre si je veux ventiler, je dois sans doute? créer des catégories distinctes ex: ENTRETIEN P pour le budget 1 et ou ENTRETIEN S pour le budget 2.

Es-ce cela que je dois faire?
Voilà c'est tout à fait ça.
BEGEST a écrit :Par ailleurs, comment retrouvez un budget dans un fichier Icompta sur IPhone
Les budgets sont juste en dessous des comptes, dans la section Budgets mais je ne comprend sans doute pas bien la question ?
Répondre