Pb avec BNP Paribas

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
benoit
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2010, 14:16

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par benoit »

ok, tout c'est bien passé, merci.

effectivement, la combinaison fonction en money 2000.

La problematique dd/MM/yy exposée plus haut se pose apres l'acceptation de l'import, ce que je n'avais pas compris au départ.

Merci bcp!

Cdt

BP
stouban
Messages : 3
Inscription : 28 septembre 2010, 22:18

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par stouban »

Bonjour,

Cette méthode ne fonctionne plus avec l'import de mon compte BNP depuis un peut plus d'un mois (version 4.0.6). Quel est la solution ?

sinon bravo pour votre travail !

Seb
stouban
Messages : 3
Inscription : 28 septembre 2010, 22:18

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par stouban »

je viens de me rendre compte que j'avais le problème avec un seul compte, et en ouvrant le fichier .qif j'ai supprimer le sigle suivant le N (cheque N° 8958223)

"N? 8958223"

je ne sais pas si c'est iCompta ou la BNP qui interprète différemment ce caractère depuis un peut plus d'un mois.

En tout cas la suppression de ce caractère règle le problème.

Seb
stouban
Messages : 3
Inscription : 28 septembre 2010, 22:18

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par stouban »

au passage, ce serait vraiment génial si on pouvait avoir une option pour supprimer les doubles/triples/quad... espaces automatiquement dans les intitulés (qui ne sont pourtant pas sur le .qif d'origine)

(je peux pas donner d'exemple le script du forum corrige automatiquement)

d'avance merci
macpatrice
Messages : 2
Inscription : 29 septembre 2010, 09:20

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par macpatrice »

J'ai le même soucis avec la Société Générale...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12492
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par Angeman »

stouban a écrit :Cette méthode ne fonctionne plus avec l'import de mon compte BNP depuis un peut plus d'un mois (version 4.0.6). Quel est la solution ?
Essayez de mettre l'encodage en ISO Latin 1.
stouban a écrit :je viens de me rendre compte que j'avais le problème avec un seul compte, et en ouvrant le fichier .qif j'ai supprimer le sigle suivant le N (cheque N° 8958223)
"N? 8958223"
je ne sais pas si c'est iCompta ou la BNP qui interprète différemment ce caractère depuis un peut plus d'un mois.
Le changement d'encodage devrait régler le problème.
stouban a écrit :au passage, ce serait vraiment génial si on pouvait avoir une option pour supprimer les doubles/triples/quad... espaces automatiquement dans les intitulés (qui ne sont pourtant pas sur le .qif d'origine)
A mon avis ils sont bien dans le QIF d'origine, il n'y a vraiment pas de raison que ce soit iCompta qui les rajoute.
macpatrice a écrit :J'ai le même soucis avec la Société Générale...
Idem, essayez de changer l'encodage.
macpatrice
Messages : 2
Inscription : 29 septembre 2010, 09:20

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par macpatrice »

En effet, en modifiant l'encodage cela fonctionne. Merci. :)
Deniscolin
Messages : 1
Inscription : 04 janvier 2012, 22:21

Re: Pb avec BNP Paribas

Message par Deniscolin »

Bonjour,
Qui peut m'expliquer comment faire pour importer du site BNP Paris bas le relevée de compte en version électronique CSV ou autre format pour l'importer dans Icompta?
Jusqu'ici je n'ais que des version PDF disponible sur le site de la BNP paribas à ma disposition.
Merci de votre aide.
Répondre