Bilan de l'année

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
elaeudanla
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2012, 00:02

Bilan de l'année

Message par elaeudanla »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum, je découvre le logiciel, j'ai passé la journée dessus, pas facile pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien à la compta, mais il est très intuitif et je le trouve vraiment réussi.C'est long mais pas du tout compliqué.
J'espère que je vais arriver à ce faire ce que je cherche... mais justement j'ai une petite question technique. Je dois donner au juge des tutelles ( qui s’occupe du dossier de ma mère dont je suis la tutrice) un bilan et compte de résultat pour l'année 2011.
Je n'ai pas trouvé cette fonction dans le logiciel, mais en fouinant sur le forum j'ai cru comprendre qu'avec les filtres et en sélectionnant les deux dates janvier 2011 et décembre 2011 je pouvais avoir les graph et stat pour l'année. Mais ce n’est pas ce que veut le juge il veut un bilan. avec deux colonnes, dépenses et recettes.
Comment puis je faire ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bilan de l'année

Message par Angeman »

Vous pouvez imprimer la liste des opérations entre janvier 2011 et décembre 2011 en activant la case "Imprimer les statistiques" dans les options d'impressions comme ça vous aurez à la fois un bilan des opérations avec notamment les colonnes date, description, dépense, recette et également un bilan du total des dépenses et des recettes de l'année par catégorie.
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Re: Bilan de l'année

Message par hooker »

Angeman a écrit :Vous pouvez imprimer la liste des opérations entre janvier 2011 et décembre 2011 en activant la case "Imprimer les statistiques" dans les options d'impressions comme ça vous aurez à la fois un bilan des opérations avec notamment les colonnes date, description, dépense, recette et également un bilan du total des dépenses et des recettes de l'année par catégorie.
Je suis surement mal réveillé ,j'ai procède comme décrit j'ai bien un tableau détaillé des statistiques de l'année mais je ne trouve pas la case "Options d'impressions " et bien sur ""Imprimer les statistiques"
Sur Icompta j'ai " Fichier">> format d'impression et il ne se passe rien si je clique sur "Imprimer" ou " Fichier Imprimer".l'impression ne démarre pas.
j'ai du louper une manipulation
Bien cordialement
Hooker
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bilan de l'année

Message par Angeman »

viewtopic.php?f=2&t=1055&p=5018#p5018

Il faut sélectionner au moins un compte auparavant.
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Re: Bilan de l'année

Message par hooker »

Ok j,ai réinstallé Icompta,exécuté une maintenance Mac via Onyx et j'ai pu lancer l'imprimante.
Bien cordialement
Hooker
elaeudanla
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2012, 00:02

Re: Bilan de l'année

Message par elaeudanla »

merci pour votre réponse si rapide !
Alors je suis enfin arrivée à éditer ce beau tableau du total de l'année.
mais j'ai encore une question, une chose que je n'arrive pas à faire, il y a -t-il un moyen de n'avoir que le total et pas aussi al moyenne et tous les mois. je sais que je ne pourrais demander à imprimer que les pages qui m'intéressent mais sur ma page total, vient juste après , sans saut de ligne la moyenne. Du coup je ne peux pas avoir une feuille avec juste le total pour envoyer au juge.. j'ai un morceau de l'amorce de la moyenne. Cela ne fait pas très "propre". Y-t-il un moyen de demander de créer un doc avec une nouvelle page pour chaque mois, moyenne ou total ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bilan de l'année

Message par Angeman »

Ah non désolé ce n'est pas possible actuellement.
Répondre