mélange des données import EBP qif

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Joumpy
Messages : 16
Inscription : 25 janvier 2012, 19:40

mélange des données import EBP qif

Message par Joumpy »

Bonjour,
Je suis nouveau et je passe d'EBP à Icompta (j'essaye) Je n'ai pas de pb de dates mais les rubriques sont mélangées:
- le type de transaction (prélèvement,virement ... )est dans la case du nom de l'opération
- le nom de l'opération est dans info
- nature affiche toujours autre
Je ne comprends pas.

J'ai beaucoup essayé le transfert via export .csv; ai-je brouillé les relations entre champs?
Merci d'une aide
Joumpy
Messages : 16
Inscription : 25 janvier 2012, 19:40

Re: mélange des données import EBP qif

Message par Joumpy »

J'ai refait des essais en import par CSV; j'ai le bon ordre des champs mais pb de dates j'ai essayé les formats dd/MM/yy et yyyy puis dd/MM'' (double apostrophe simple) suivi de yy puis yyyy pas de résultat dans le fichier CSV corrigé dans numbers de formate les dates en dd/MM/yy elles réapparaissent en 01/janv./12
dans l'affectation des dates je les mets en dates de pointage; j'ai essayé aussi de les mettre dans les catégories dates et dates de pointage.
Les essais en qif donnent tj en mélange des champs et les dates correctes
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: mélange des données import EBP qif

Message par Angeman »

Joumpy a écrit :J'ai refait des essais en import par CSV; j'ai le bon ordre des champs mais pb de dates j'ai essayé les formats dd/MM/yy et yyyy puis dd/MM'' (double apostrophe simple) suivi de yy puis yyyy pas de résultat dans le fichier CSV corrigé dans numbers de formate les dates en dd/MM/yy elles réapparaissent en 01/janv./12
Essayez dd/MMM/yy sinon comment apparaissent les dates en ouvrant le fichier dans un éditeur de texte simple (pas comme Numbers qui peut transformer l'affichage).
Joumpy a écrit :Les essais en qif donnent tj en mélange des champs et les dates correctes
C'est que le QIF que vous avez récupéré a été mal rempli donc effectivement il vaut mieux passer par le CSV.
Répondre