Regroupemet par catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Claire
Messages : 3
Inscription : 01 février 2012, 15:59

Regroupemet par catégorie

Message par Claire »

Bonjour,
Je débute avec icompta après des années sur Quicken puis Money.
Icompta me parait plutôt réservé aux experts dont je ne fais pas partie. Le tutoriel que vous recommandé est sympa mais limité et celui qui fait partie du package quand on s'inscrit à icompta ne correspond pas - me semble-t-il - à ce que j'ai sous les yeux pour l'emplacement des touches sur les panneaux par exemple.
Par ailleurs, j'ai bien avancé quand même et saisi toutes mes operations du mois de janvier à partir des téléchargements bancaires. Elles sont classées par mode de paiement sur mon écran. Puis je les classer par catégories , je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Merci d'avance pour une réponse
BlackCat
Messages : 15
Inscription : 22 août 2011, 17:27

Re: Regroupemet par catégorie

Message par BlackCat »

Bonjour,

C'est simple il suffit de faire un"clic gauche" sur "catégories" et le compte sera ordonné dans cette rubrique. Il en est de même avec toutes les autres rubriques de la ligne (sauf Aperçu).

Bonne Journée.
2012_02_02_I_Compta.jpg
2012_02_02_I_Compta.jpg (12.55 Kio) Consulté 3141 fois
Claire
Messages : 3
Inscription : 01 février 2012, 15:59

Re: Regroupemet par catégorie

Message par Claire »

Merci bcp mais mon tableau icompta ne se présente pas comme votre aperçu ! je viens de l'acheter , je pense avoir la version 4.
Moi, j'ai dans ligne du dessus : "tout" "filtres sauvegardés" "avancé" "en cours" "pointé" etc..etc..
juste au dessous :

date de nom + commentaire aperçu
fréquence catégories montant
fichiers participants nature+info


ça se présente sur 3 colonnes mais impossible de cliquer sur un de ces intitulés. ils ne répondent pas !
j'ai l'impression depuis le début qu'il y a qqch qui cloche , ça doit venir de moi mais je ne sais pas faire o:)
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Regroupemet par catégorie

Message par Angeman »

Il faut désactiver la nom détaillée via le menu Affichage > Activer la vue détaillée des opérations pour avoir accès aux colonnes. Ensuite vous pouvez la remettre si vous préférez.
Claire
Messages : 3
Inscription : 01 février 2012, 15:59

Re: Regroupemet par catégorie

Message par Claire »

Mille mercis, ça y est , ça marche o:)) et pourtant, je pensais avoir tout essayer.
Répondre