Questions pointage et barres de budget + Crédit Coopératif

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Opi !
Messages : 2
Inscription : 16 février 2012, 23:46

Questions pointage et barres de budget + Crédit Coopératif

Message par Opi ! »

Bonjour,

Je viens de prendre en main ICompta avec le tuto (très bien fait d'ailleurs), créé mes comptes, parcouru rapidement le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

La première, c'est le pointage : comme j'importe directement mes opérations depuis ma banque (BNP), je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servait. Par ailleurs, j'ai "dépointé" en mettant une croix les mois précédents car je ne souhaite pas qu'ils soient comptabilisés dans mon solde (je souhaite avoir uniquement mon solde du mois), est-ce correct de procéder ainsi ?

Mon autre interrogation se trouve au niveau des rapports, et de l'affichage des barres dans le budget. Chez moi, les barres sont vides ; sur le tutoriel elles sont colorées et affichent des évolutions. Est-ce que j'ai faux quelque part ?

Une dernière question, est-ce possible d'importer des opérations depuis le Crédit Coopératif ?

Merci d'avance et bravo pour ce logiciel.

Opi !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions pointage et barres de budget + Crédit Coopérat

Message par Angeman »

Opi ! a écrit :La première, c'est le pointage : comme j'importe directement mes opérations depuis ma banque (BNP), je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servait. Par ailleurs, j'ai "dépointé" en mettant une croix les mois précédents car je ne souhaite pas qu'ils soient comptabilisés dans mon solde (je souhaite avoir uniquement mon solde du mois), est-ce correct de procéder ainsi ?
Non, car pour avoir le solde du mois en cours il faut prendre en compte le solde des mois précédents.
Opi ! a écrit :Mon autre interrogation se trouve au niveau des rapports, et de l'affichage des barres dans le budget. Chez moi, les barres sont vides ; sur le tutoriel elles sont colorées et affichent des évolutions. Est-ce que j'ai faux quelque part ?
Vérifiez qu'il existe bien des opérations après la date de départ du budget et que vous avez bien mis des catégories à vos opérations.
Opi ! a écrit :Une dernière question, est-ce possible d'importer des opérations depuis le Crédit Coopératif ?
Oui si leur site permet de télécharger des fichiers QIF, OFX ou CSV.
Opi !
Messages : 2
Inscription : 16 février 2012, 23:46

Re: Questions pointage et barres de budget + Crédit Coopérat

Message par Opi ! »

Merci de votre réponse !
Répondre