Récup, sauvegarde, synchronisation.

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
DAN78
Messages : 2
Inscription : 02 février 2012, 14:53

Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par DAN78 »

Bonjour,

J'utilise au quotidien, avec satisfaction, iCompta Mobile depuis 1 mois avec mon iPad 1.

Afin de sauvegarder mes opérations au mieux et pouvoir exécuter des opérations de tri sur Mac Pro X 10.6.8 (Lion ne m'intéresse pas), j'envisage d'investir dans iCompta 10.3.

Toutefois, avant de dépenser 15€ :cry: , je souhaite que vous m'indiquiez clairement :

1/ La façon de récupérer mes opérations, budgets, cryptage par code perso, etc...qui figurent aujourd'hui sur mon iPad 1, pour les importer toutes sur iCompta une fois installé sur mon Mac.
2/ La façon de sauvegarder au quotidien mes nouvelles opérations, effectuées indifféremment sur ma tablette iPad 1 ou devant mon écran de bureau sur iCompta.
3/ Enfin, la façon de synchroniser mes opérations sur les 2 logiciels de comptes de manière que iCompta & iCompta Mobile soient identiques à l'instant t.

Eventuellement quelles seraient, dans mon cas, les manipulations à surtout ne pas faire au risque de perdre des éléments d'écriture...?

Merci de votre concours :D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par Angeman »

DAN78 a écrit :Toutefois, avant de dépenser 15€ , je souhaite que vous m'indiquiez clairement :
Avant de dépenser 15€ vous pouvez essayer pendant 30 jours gratuitement : http://www.lyricapps.fr/iCompta/downloads/iCompta.dmg
DAN78 a écrit :1/ La façon de récupérer mes opérations, budgets, cryptage par code perso, etc...qui figurent aujourd'hui sur mon iPad 1, pour les importer toutes sur iCompta une fois installé sur mon Mac.
Lancez iCompta sur l'iPad puis sur le Mac et cliquez sur l'icône iPhone en bas à droite. Votre iPad doit apparaître, choisissez "Remplacer le document courant" et validez.
DAN78 a écrit :2/ La façon de sauvegarder au quotidien mes nouvelles opérations, effectuées indifféremment sur ma tablette iPad 1 ou devant mon écran de bureau sur iCompta.
3/ Enfin, la façon de synchroniser mes opérations sur les 2 logiciels de comptes de manière que iCompta & iCompta Mobile soient identiques à l'instant t.
Ensuite pour synchroniser c'est pareil mais il faut laisser "Synchroniser" au lieu de "Remplacer le document courant".
DAN78
Messages : 2
Inscription : 02 février 2012, 14:53

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par DAN78 »

Merci pour votre lien avec réponse rapide, claire et précise :D
Je n'avais pas vu de version d'essai 30j sur le site :?:
Installation sans faute et tout cela semble fonctionner parfaitement ce matin comme souhaité.
JE RECOMMANDE CETTE APPLI & souligne la CELERITE de ANGEMAN. Bravo :D
arlisimo
Messages : 2
Inscription : 12 février 2012, 22:19

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par arlisimo »

Salut,
Voilà mon gros soucis.
à cause d'un bug de mon mac j'ai du faire un redémarrage forcé.
Un fois redémarré, quand j'ai relancé iCompta, il m'a ouvert un fichier vierge "sans-titre" !
j'ai cherché dans mon ordi les fichiers qui ont l'extension d'iCompta mais je n'ai rien trouvé.
Si je suis obligé de tout recommencer à zéro j'aurais franchement les boules, il y avait plus d'un an de compte !
Si vous avez des idées pour m'aider ce serais sympa.
Merci
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par Angeman »

Comment aviez-vous appelé votre fichier de comptes lors de la première sauvegarde ? Faites une recherche sur ce nom.
arlisimo
Messages : 2
Inscription : 12 février 2012, 22:19

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par arlisimo »

Angeman a écrit :Comment aviez-vous appelé votre fichier de comptes lors de la première sauvegarde ? Faites une recherche sur ce nom.
Je ne m'en souviens plus c'était il plus d'1 an et demi !
ahuete
Messages : 9
Inscription : 10 février 2011, 11:04

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par ahuete »

Si je peux me permettre , en passant par time machine , vous pouvez peut-être récupérer votre fichier !
à condition que vous l'utilisiez bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par Angeman »

arlisimo a écrit :Je ne m'en souviens plus c'était il plus d'1 an et demi !
Faites une recherche sur "compta", ça peut vous le retrouver.
AVTOPS
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2012, 09:38

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par AVTOPS »

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai mes compte sur icompta et je n'arrivais pas a synchroniser sur mon IPHONE . J'ai fais une mauvaise manipulation, j'ai synchronisé mais pas dans le bon sens!!! Ce ici fait que je me suis retrouvé avec mon fichier vierge de mon IPHONE sur mon iPad !!!!
J'avais sauvegardé mes compte par mail, mais je n'arrive pas à ouvrir ma sauvegarde en pièce jointe sur mail!!!
Je sais que j'y arrive sur mon Mac, mais je ne suis pas chez moi actuellement.
Si vous avez une solution pour que je puisse ouvrir la sauvegarde et ainsi restaurer mes comptes ce serai super.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récup, sauvegarde, synchronisation.

Message par Angeman »

Répondre