Importation Banque postale

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
NOLLI
Messages : 28
Inscription : 07 décembre 2010, 09:22

Re: Importation Banque postale

Message par NOLLI »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais je vous confirme que lorsqu' il n'y a rien dans la case "Organisation" , le bouton "Télécharger les opérations" n'est pas activé et il est donc impossible de se connecter au serveur.

Cordialement.
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Importation Banque postale

Message par Christian CCT »

Bonjour Nolli,

Pour pouvoir activer le bouton "télécharger les opérations", il faut au préalable bien remplir les cases identifiant et mot de passe ainsi que la case numéro de compte. Normalement tout devrait bien se passer après, le bouton "Télécharger les opérations" devrait être actif et si vous avez de la chance, les opérations en OFX devraient se télécharger automatiquement. Je dis "si vous avez de la chance" car malheureusement nombre d'entre nous n'y arrivent pas et ce n'est pas faute d'avoir maintes et maintes fois contacter le service en ligne de la BP pour y remédier. Icompta n'est pas en cause, c'est bien le serveur de la BP qui a du mal à répondre aux interrogations des clients.
En espérant que pour vous tout fonctionne à merveille.
Cordialement.

Christian de la Réunion.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Importation Banque postale

Message par kabeha »

Christian CCT a écrit :c'est bien le serveur de la BP qui a du mal à répondre aux interrogations des clients.
Effectivement, depuis quelques jours le service ne fonctionne plus chez moi, après plusieurs mois de bon fonctionnement. C'est vraiment saoulant, auparavant, j'ai eu plusieurs mois de non fonctionnemnent, avec échange de courriels avec LBP.
Donc, ça marche, puis ça ne marche plus, puis ça remarche, etc. C'est ...
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12495
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Banque postale

Message par Angeman »

NOLLI a écrit :Je vous remercie pour votre réponse. Mais je vous confirme que lorsqu' il n'y a rien dans la case "Organisation" , le bouton "Télécharger les opérations" n'est pas activé et il est donc impossible de se connecter au serveur.
Effectivement je viens de voir qu'il y a un bug si on a mis quelque chose dans "Organisation" puis qu'on le supprime ensuite ça reste grisé. Pour corriger ça, appliquez à nouveau le préréglage de La Poste et ça devrait marcher.
NOLLI
Messages : 28
Inscription : 07 décembre 2010, 09:22

Re: Importation Banque postale

Message par NOLLI »

Bonjour Angeman,

J'ai finalement réussi à activer le bouton "Télécharger les opérations", mais seulement après avoir appliqué un autre préréglage puis ensuite le préréglage de la Banque Postale. Malheureusement, comme pour bon nombre d'intervenants sur le forum, le téléchargement automatique n'est pas possible.

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Répondre