COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zekrib
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2012, 12:26

COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Message par zekrib »

URGENT!
Pouvez-m'aider SVP?

J'ai perdu un compte important en cliquant simplement sur le - en bas à gauche et il a disparu!
Comment faire pour le retrouver sachant que lorsque je réouvre ma session avec mon dernier enregistrement il n'apparait toujours pas?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Message par Angeman »

Il faut ouvrir une précédente sauvegarde si vous en avez une, ou restaurer une sauvegarde Time Machine.
Sand2855
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2012, 22:46

Re: COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Message par Sand2855 »

Je viens d'ouvrir mon iCompta et plus rien. Il est totalement vierge.
Je cherche à ouvrir les comptes récents, il ne connait plus rien.
Je faisais systématiquement mes sauvegardes mais je ne sais plus à quel endroit de mon MAC. J'ai beau chercher des fichiers .icompta, je ne trouve rien.
Que faire à part m'arracher les cheveux ???

"Sauvegarde Time Machine" : je suis sous MAC depuis 1 an et je ne me suis jamais penchée sur Time Machine, est-ce que mon problème avec iCompta est désespéré ?
Merci d'avance.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Message par kabeha »

Sand2855 a écrit :J'ai beau chercher des fichiers .icompta, je ne trouve rien.
Que faire à part m'arracher les cheveux ???
Chercher avec la bonne extension de fichier = .compta ;)
Sand2855 a écrit : "Sauvegarde Time Machine" : je suis sous MAC depuis 1 an et je ne me suis jamais penchée sur Time Machine, est-ce que mon problème avec iCompta est désespéré ?
Merci d'avance.
Il ne faut pas confondre "Sauvegarder" que donne l'action de l'icône de la fenêtre principale d'iCompta, qui est en fait "Enregistrer" les modifications effectuées depuis l'ouverture du fichier dans le-dit fichier et une sauvegarde du fichier qui doit être faite sur un support externe (Dique Dur, clef USB, DVD, etc.) par copier-coller, ou automatisation via Time Machine ou autre utilitaire (comme Carbon Copy Cloner, par ex.)
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
HOFFERT
Messages : 27
Inscription : 07 novembre 2010, 20:11

Re: COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Message par HOFFERT »

Il m'est arrivé la même chose, ou à peu près. J'ai 8 comptes, et Dieu seul sait pourquoi, 1 compte a disparu. J'ai cherché à restaurer les sauvegardes, mais ne retrouve toujours pas le compte perdu. N'y a-t-il pas moyen de ne restaurer qu'un seul compte. Car à défaut, si je restaure par exemple la sauvegarde (par TIM MACHINE), de fin mai, toutes les opérations faites depuis sont à réenregistrer....
Y a-t-il une solution simple?

merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: COMMENT RECUPERER UN COMPTE SUPPRIMER PAR ERREUR

Message par Angeman »

Quand vous avez une copie de sauvegarde de votre document, vous pouvez ouvrir la copie de sauvegarde et votre document courant et faire un glisser/déposer ou un copier/coller du compte manquant d'un fichier à l'autre.
Répondre