Création d'opérations périodiques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kawa76
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2012, 17:22

Création d'opérations périodiques

Message par kawa76 »

Bonjour,
je viens d'abandonner mon vieux programme de compta au profit de ICompta.
Trés joli programme :)) Bravo.

ma question : comme je viens d'initialiser le tout, il me reste à saisir les opérations périodiques, mais je n'ai pas bien compris :
- faut-il saisir la première pour la rendre périodique ou faut-il passer par les budgets ?
- et comment faire pour que toutes les opérations périodiques du mois soit débitées dans le ICompta en début de mois (dans mon ancien programme, j'avançais la date de l'ordo au dernier jour du mois suivant et toutes mes opérations automatiques étaient débitées). Comme ça, on est sûr que, même si on dépense tout ce qu'il nous reste sur ICompta, il reste toujours assez pour tout payer ;)

Merci de vos réponses.

Kawa76
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Création d'opérations périodiques

Message par Angeman »

kawa76 a écrit :- faut-il saisir la première pour la rendre périodique ou faut-il passer par les budgets ?
Oui il faut saisir la première occurrence et lui affecter une fréquence.
Les budgets sont complètement distincts.
kawa76 a écrit :- et comment faire pour que toutes les opérations périodiques du mois soit débitées dans le ICompta en début de mois (dans mon ancien programme, j'avançais la date de l'ordo au dernier jour du mois suivant et toutes mes opérations automatiques étaient débitées). Comme ça, on est sûr que, même si on dépense tout ce qu'il nous reste sur ICompta, il reste toujours assez pour tout payer
Capture d’écran 2012-07-02 à 14.15.06.png
Capture d’écran 2012-07-02 à 14.15.06.png (28.38 Kio) Consulté 1180 fois
Répondre