Question d'un béotien

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
vladivostak
Messages : 5
Inscription : 29 août 2010, 02:12

Question d'un béotien

Message par vladivostak »

Je souhaiterai 'tout simplement' savoir comment synchroniser en WIFI mon ordi à mon iphone pour sauvegarder mes opérations icompta rentrer sur mon téléphone. Voilà, c'est sans doute tout simple, mais je suis un vrai béotien. Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Question d'un béotien

Message par Angeman »

C'est expliqué ici, il faut que vous connectiez votre iPhone et votre Mac sur le même réseau sans fil (celui de votre livebox ou votre freebox par exemple), ensuite que vous lanciez iCompta sur les 2 machines puis que vous cliquiez sur l'icône iPhone en bas à droite sur la version Mac.
vladivostak
Messages : 5
Inscription : 29 août 2010, 02:12

Re: Question d'un béotien

Message par vladivostak »

Bonjour,

Non, cela ne fonctionne pas. Le réseau est le même. En tout cas, je ne vois pas comment le modifier. Wifi est activé sur mon mac et sur l'iphone. Mais la connexion est impossible.
vladivostak
Messages : 5
Inscription : 29 août 2010, 02:12

Re: Question d'un béotien

Message par vladivostak »

Autre question : Lorsque je suis sur la version mobile de icompta et je suis en wifi, apparait en haut de la page d'accueil une adresse http 192. etc. J'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter, à partir de mon mac ou de mon iphone : ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Question d'un béotien

Message par Angeman »

L'adresse il faut la tapper dans Safari du Mac en ayant iCompta lancé sur l'iPhone, mais ça c'est pour le serveur de sauvegarde / restauration.

Vous avez quoi comme routeur WiFi, une livebox, freebox, autre ?

Sinon vous pouvez aussi essayer de créer un réseau Ad Hoc sur le Mac sur lequel vous connecterez ensuite l'iPhone pour voir si ça marche.
vladivostak
Messages : 5
Inscription : 29 août 2010, 02:12

Re: Question d'un béotien

Message par vladivostak »

Merci pour votre réponse ultra rapide. Je vais essayé ça. Sans doute reviendrai-je vous si je ne m'en sors pas. Je suis vraiment très mauvais dans ce domaine.
vladivostak
Messages : 5
Inscription : 29 août 2010, 02:12

Re: Question d'un béotien

Message par vladivostak »

Impeccable, génial. :D Il m'a fallu à peine deux minutes pour créer le réseau et synchroniser mon mac et mon iphone. Que dire de plus sinon que vous êtes un chef. Donc, merci beaucoup ;)
Répondre