Page 1 sur 1

Erreur de paiement de l'application

Publié : 30 août 2010, 13:38
par Invité
Bonjour à tous, j'ai acheté iCompta pour iPhone très récemment et j'en suis très satisfait. Seulement en consultant mon compte bancaire j'ai relevé que j'avais payé l'application deux fois.
J'ai acheté l'application une première fois depuis la version lite, et voyant que le nom était toujours "lite" même si le contenu ne l'était plus j'ai voulu télécharger la version payante depuis l'app store. Je n'ai eu aucune demande de confirmation du paiement pour cette application et ait conclu que c'était bon. Mais mon compte a été débité de 8€.

J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir un quelconque remboursement.

Merci bien à tous, et bonne journée.

Re: Erreur de paiement de l'application

Publié : 30 août 2010, 19:41
par Angeman
Il faut que vous contactiez Apple en leur expliquant ça, car ce sont eux qui gèrent le processus d'achat et de remboursement sur l'App Store et je ne peux rien faire directement malheureusement.
Normalement ils ne posent pas de problème et vous remboursent rapidement d'après les retours que j'ai eu.

Re: Erreur de paiement de l'application

Publié : 03 septembre 2010, 11:30
par jkbs64
Bonjour à tous,

J'ai fait exactement la même boulette (aujourd'hui) que sergentrif et suivi les conseils de Angeman. Donc maintenant wait and see auprès d'Apple !!!
On se tient informé sergentrif ?
A+
JKBS64

Re: Erreur de paiement de l'application

Publié : 06 septembre 2010, 21:35
par Invité
Bonsoir à tous, j'ai reçu la réponse d'apple il y a peu soit globalement une semaine après mon mail d'explication. Le conseiller a été relativement sympathique et a accepté de me rembourser 3.99€. Cependant il m'a précise qu'il ne le referait pas si j'avais un nouveau souci de ce genre, puisque de fait, cela va à l'encontre de leurs conditions d'utilisation/politiques de vente.

En tous cas merci Angeman pour ta réponse, et je souhaite aux prochains de ne pas faire de boulette comme celle-ci. Courage Jkbs, peut être a t'on une chance chacun ^^

Re: Erreur de paiement de l'application

Publié : 08 septembre 2010, 11:47
par jkbs64
Bonjour,

Apple a aussi pris en compte ma requête, c'est une bonne nouvelle et cela montre le sérieux de la boutique. Ils m'ont donné le conseil suivant, si cela peut aider ???
A bientôt,

JKBS64

Lorsque la fonction Achat intégré est activée, elle vous permet d’acheter du contenu ou des fonctionnalités supplémentaires dans les applications téléchargées à partir de l’App Store. Voici comment vous pouvez la bloquer sur votre iPhone ou iPod Touch pour éviter des achats accidentels :

1) Cliquez sur Réglages
2) Choisissez Général puis Restrictions
3) Choisissez un code à 4 chiffres (pour les futurs changements)
4) Désactivez l'option Achats intégrés.