Retour après 1ères utilisations de iCompta Mobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
kyoupbx
Messages : 17
Inscription : 16 août 2010, 15:15

Retour après 1ères utilisations de iCompta Mobile

Message par kyoupbx »

Bonjour,

J'ai franchi le pas il y a quelques semaines : j'ai installé iCompta Mobile sur mon iPhone et sur mon iPad.
Et j'en suis très satisfait !
J'ai quelques questions, suggestions ... Mais ne pas hésiter à m'indiquer si mes demandes sont dues à une mauvaise utilisation ou un mauvais paramétrage du logiciel ...
Pour la saisie, j'utilise principalement la version iPad.

. Cette version iPad se plante (sortie brutale de l'appli) dans le cas suivant : filtre pour afficher un sous ensembles d'écritures (dans mon cas, sélection d'une description partielle) ==> Puis modification d'une des écritures ==> Puis ressaisie du même filtre ==> La liste réapparait ==> Tentative de modification d'une autre écriture ==> Sortie brutale de l'application.

. Modification globale sur sous ensemble d'écritures : bien pratique mais serait il possible d'étendre à d'autres champs que ceux proposés? Par exemple : libellé opération (Description)

. Opérations répétitives futures : pourquoi apparaissent elles dans la liste des opérations du comptes (même si on arrive à les distinguer par leur fréquence) ? Pourrait on avoir el choix de les y faire figurer ou non ? (Elles sont déjà visibles dans l'Échéancier). Sur cet échéancier, pourrait on filtrer sur le compte ?

. Récupération des opérations en OFX (mon cas : Banque Postale) : pourquoi le critère de sélection de la durée de la période à récupérer n'est pas pris en compte ? (dans mon cas toutes les écritures depuis avril 2010 sont récupérées à chaque fois) ? De même pourquoi n'est il pas possible de récupérer les écritures de comptes autres que comptes type CCP (dans mon cas : impossible de récupérer les écritures du Livret A alors que numéro du livret est correct)

. Sauvegarde sécurisée : pour l'instant, je fais une sauvegarde par synchronisation entre l'iPhone et l'iPad). Mais je souhaiterais éviter cette dépendance entre deux appareils que j'ai toujours en même temps sur moi (dans le train). J'ai imaginé une autre solution : installer la version Mac, synchroniser iPad et Mac et comme j'ai une synchro/sauvegarde Mobile Me/iDisk du Mac, cela me permettrait de conserver mes fichiers (Icompta Mac) dans un endroit sûr (je suis un adepte du "nuage"). Pensez vous qu'il serait possible d'avoir une synchro/sauvegarde MobileMe directement à partir de l'ipad (ou iPhone)? D'autre part, la synchro ipad / iphone ne peut se faire qu'en Wifi, j'ai lu aussi dans le forum qu'une synchro par le réseau 3 G serait difficile à mettre en oeuvre. Mais pensez vous qu'il serati techniquement possible de le faire par BlueTooth entre ces deux appareils?

En vous remerciant de votre aide et surtout pour cette application,

Pascal Bailleux
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Retour après 1ères utilisations de iCompta Mobile

Message par Angeman »

kyoupbx a écrit :. Cette version iPad se plante (sortie brutale de l'appli) dans le cas suivant : filtre pour afficher un sous ensembles d'écritures (dans mon cas, sélection d'une description partielle) ==> Puis modification d'une des écritures ==> Puis ressaisie du même filtre ==> La liste réapparait ==> Tentative de modification d'une autre écriture ==> Sortie brutale de l'application.
Pouvez-vous m'envoyer les rapports de crash ? Merci
kyoupbx a écrit :. Modification globale sur sous ensemble d'écritures : bien pratique mais serait il possible d'étendre à d'autres champs que ceux proposés? Par exemple : libellé opération (Description)

. Opérations répétitives futures : pourquoi apparaissent elles dans la liste des opérations du comptes (même si on arrive à les distinguer par leur fréquence) ? Pourrait on avoir el choix de les y faire figurer ou non ? (Elles sont déjà visibles dans l'Échéancier). Sur cet échéancier, pourrait on filtrer sur le compte ?
Je note pour les versions futures.
kyoupbx a écrit :. Récupération des opérations en OFX (mon cas : Banque Postale) : pourquoi le critère de sélection de la durée de la période à récupérer n'est pas pris en compte ? (dans mon cas toutes les écritures depuis avril 2010 sont récupérées à chaque fois) ? De même pourquoi n'est il pas possible de récupérer les écritures de comptes autres que comptes type CCP (dans mon cas : impossible de récupérer les écritures du Livret A alors que numéro du livret est correct)
Regardez ce sujet, apparemment pour les livrets il y a une astuce au niveau des identifiants.
kyoupbx a écrit :. Sauvegarde sécurisée : pour l'instant, je fais une sauvegarde par synchronisation entre l'iPhone et l'iPad). Mais je souhaiterais éviter cette dépendance entre deux appareils que j'ai toujours en même temps sur moi (dans le train). J'ai imaginé une autre solution : installer la version Mac, synchroniser iPad et Mac et comme j'ai une synchro/sauvegarde Mobile Me/iDisk du Mac, cela me permettrait de conserver mes fichiers (Icompta Mac) dans un endroit sûr (je suis un adepte du "nuage"). Pensez vous qu'il serait possible d'avoir une synchro/sauvegarde MobileMe directement à partir de l'ipad (ou iPhone)? D'autre part, la synchro ipad / iphone ne peut se faire qu'en Wifi, j'ai lu aussi dans le forum qu'une synchro par le réseau 3 G serait difficile à mettre en oeuvre. Mais pensez vous qu'il serati techniquement possible de le faire par BlueTooth entre ces deux appareils?
MobileMe c'est en cours d'étude, Bluetooth par contre c'est trop compliqué à mettre en oeuvre et les débits ne sont pas rapide en plus il me semble.
Répondre