Transfert de compte à compte et gestion crédit

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jeanbapt
Messages : 1
Inscription : 03 janvier 2009, 12:06

Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par jeanbapt »

Bonjour et merci pour ce logiciel. J'ai hâte de pouvoir migrer ma compta sur mac et quitter Money.
J'ai répéré deux soucis et j'ai une demande d'amélio

1 - transfert entre comptes
J'ai créé deux comptes. Je fais un virement de 2000 (fct faire un transfert) entre les deux comptes. Le compte débiteur est débité de 2000,54 et le compte créditeur de ...1000,27 :?

2 - import OFX/OFC, ca ne marche pas, je fais des imports QIF (banque LCL)

Amélio: Ce serait bien de définir des comptes "crédit" et de pouvoir planifier les versements avec remboursement principal/capital et intérêts ... on a tous un ptit crédit sur le dos :)

Bravo en tous cas, le logiciel est simple et facile , ça repose.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par Angeman »

jeanbapt a écrit :1 - transfert entre comptes
J'ai créé deux comptes. Je fais un virement de 2000 (fct faire un transfert) entre les deux comptes. Le compte débiteur est débité de 2000,54 et le compte créditeur de ...1000,27 :?
Les comptes ont-ils des monnaies différentes ? Si oui, dans la version 3.0, la monnaie utilisée pour les transferts était la monnaie principale (la première de la liste) et le montant était ensuite converti dans les monnaies des 2 comptes, ce qui explique sans doute la différence par rapport au 2000 de départ. Depuis la version 3.1, le montant est exprimé dans la monnaie du compte débité.
jeanbapt a écrit :2 - import OFX/OFC, ca ne marche pas, je fais des imports QIF (banque LCL)
Est-ce que je pourrais avoir des fichiers d'exemple pour voir ce qui ne va pas ?
jeanbapt a écrit :Amélio: Ce serait bien de définir des comptes "crédit" et de pouvoir planifier les versements avec remboursement principal/capital et intérêts ... on a tous un ptit crédit sur le dos :)
Oui ça c'est prévu pour plus tard.
Emma-asv
Messages : 6
Inscription : 17 juillet 2011, 00:04
Localisation : Lyon

Re: Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par Emma-asv »

Quand est-il en ce qui concerne les crédits ?? Je suis plus qu'intéressée par l'idée !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par Angeman »

Ce sera inclus en V5.
Emma-asv
Messages : 6
Inscription : 17 juillet 2011, 00:04
Localisation : Lyon

Re: Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par Emma-asv »

Ha ok !!! :)
Super ! Reste plus qu'à patienter alors ............. Combien de temps à peu près ? Juste pour avoir une idée ?? ^^
Djeross
Messages : 17
Inscription : 18 janvier 2011, 03:51

Re: Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par Djeross »

Bonjour !

Petit déterrage, mais pas la peine de créer un nouveau post pour rien…

Concernant les transferts entre comptes, je rencontre un petit problème : j'ai effectué des virements entre 2 comptes courants de 2 banques différentes, et forcément, il y a un délai de 1 à 4 jours entre le débit sur l'un et le crédit sur l'autre.
Du coup, lorsque je souhaite convertir ces débit et crédit en transfert, impossible, l'option est grisée dans le menu. Je suppose que cela est provoqué par le décalage des dates, mais peut-etre est-ce autre chose. A noter que lorsque les dates sont identiques, je n'ai pas de souci.
Néanmoins, serait-il possible de ne pas restreindre cette option "convertir en transfert" que ce soit au niveau dates ou autres ? Quitte à ce que ce soit une option dans les préférences.

Pour la gestion des crédits de la v5, je rajoute un +1, j'attends ça aussi impatiemment !
Y aura-t-il des options de crédit sortant un petit peu de l'ordinaire, type prêt progressif, à paliers, etc… ? Avec possibilité de simulation et tout ? La rolls quoi ! :D

Bon courage, et merci !
Dje
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Transfert de compte à compte et gestion crédit

Message par Angeman »

Djeross a écrit :Concernant les transferts entre comptes, je rencontre un petit problème : j'ai effectué des virements entre 2 comptes courants de 2 banques différentes, et forcément, il y a un délai de 1 à 4 jours entre le débit sur l'un et le crédit sur l'autre.
Du coup, lorsque je souhaite convertir ces débit et crédit en transfert, impossible, l'option est grisée dans le menu. Je suppose que cela est provoqué par le décalage des dates, mais peut-etre est-ce autre chose. A noter que lorsque les dates sont identiques, je n'ai pas de souci.
Néanmoins, serait-il possible de ne pas restreindre cette option "convertir en transfert" que ce soit au niveau dates ou autres ? Quitte à ce que ce soit une option dans les préférences.
Oui ce sera géré en V5.
Djeross a écrit :Y aura-t-il des options de crédit sortant un petit peu de l'ordinaire, type prêt progressif, à paliers, etc… ? Avec possibilité de simulation et tout ? La rolls quoi !
Au départ on va commencer simple et puis on verra ensuite avec des mises à jour intermédiaires éventuellement.
Répondre