Suggestions D'améliorations

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Fabieng
Messages : 15
Inscription : 19 février 2009, 16:09

Suggestions D'améliorations

Message par Fabieng »

Bonsoir

j'utilise beaucoup la version mobile de iCompta , et j'ai trouvé, des tas de suggestion à faire pour rendre cette application meilleure voire parfaite !
  • Quand on listes les opérations d'un compte , il fraudais ajouter un petit + en bas pour pouvoir ajouter un écriture directement dans le compte sans avoir a revenir sur la page d'accueil (comme sur la capture 4 sur l'index du site)
  • Quand on rentre une écriture et qu'on a choisi le compte ce serait bien que l'appli valide toute seule le choix sans qu'on ait a aller taper sur enregistrer
  • de même dans la création d'une opération , quand on rentre le crédit ou le débit , on a un clavier complet alors que l'on a besoin que des chiffre et du point.
  • un clavier comme celui la serait mieux [url=http://uppix.net/1/9/3/8dfad41168ece8b202d466cf54e5c.html][img]http://uppix.net/1/9/3/8dfad41168ece8b202d466cf54e5c.png[/img][/url]
  • Je pense qu'il serait judicieux de descendre le champs commentaire et de remonter a sa place le champs Catégorie qui n'est pas visible sans avoir a descendre et qui selon moi beaucoup plus important que les commentaires
  • -Ce serait également super de pouvoir ventiller une operation sur plusieurs catégories différentes, ex: j'achète de l'huile pour voiture quand je suis a super marche , je ventile une partie de la dépense sur la catégorie voiture l'autre partie sur nourriture.
    J'ai l'impression que tu arrive a le faire d'après la capture num4 sur la page d'acceuil du site
  • Pour les virement/transfert se serait bien que l'on puisse choisir 2 comptes par défaut ou que l'appli se souviennent des 2 comptes utilisés lors du dernier transfert et les présélectionnes.
  • dans la partie statistique il serait utile de pouvoir lister les opérations de la catégorie pour la période après avoir sélectionné une part du graphique camembert.
  • pour ce qui est de partie graphique , le look du graphique est un peut vieillot , un exemple d'application qui fait des graphiques magnifique est WeightBot. S'en inspirer serait un plus :)
  • [url=http://uppix.net/f/a/6/16ea943b2cc1e1dfffb3d1576cbac.html][img]http://uppix.net/f/a/6/16ea943b2cc1e1dfffb3d1576cbac.png[/img][/url]
  • toujours pour le graphique , je pense que ce serait pratique de passer du mode 12 mois au mode 6 mois en double tapant sur l'écran. le mode 6 mois est beaucoup plus lisible que le mode par défaut.
  • Pouvoir faire un graphique sur l'évolution des depense/recettes sur une catégorie en particulier. exemple graphique de mes depenses de carburant ou de restaurant
  • proposer un fonction pour calculer les gain sur les livrets rémunés ex : livret A
voila c'est tout , si je pense a dautres choses je completerais mais je pense avoir fait plus ou moin le tour
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions D'améliorations

Message par Angeman »

Merci pour toutes ces suggestions très intéressantes, j'en tiendrai compte pour les prochaines versions.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Suggestions D'améliorations

Message par minik55 »

Bonjour,
Une de plus: je commence à utiliser iCompta et je ne trouve pas pratique l'affectation des catégories puisqu'elles ne sont pas rangées par ordre alphabétique.
J'ai 3 comptes et beaucoup de catégories et l'affectation rend fastidieux la saisie d'une opération.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions D'améliorations

Message par Angeman »

Vous pouvez les réorganiser comme bon vous semble dans l'écran des réglages en appuyant sur le bouton modifier.
pcourt
Messages : 9
Inscription : 01 juillet 2010, 13:54

Re: Suggestions D'améliorations

Message par pcourt »

Petites suggestions de ma part :
- pouvoir saisir un libellé lors du transfert entre deux comptes
- possibilité d'avoir une calculatrice lors de la saisie du montant d'un opération
Sinon, l'appli est géniale et je m'empresse de mettre un avis plus que favorable sur l'appstore...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions D'améliorations

Message par Angeman »

pcourt a écrit :- pouvoir saisir un libellé lors du transfert entre deux comptes
ok
pcourt a écrit :- possibilité d'avoir une calculatrice lors de la saisie du montant d'un opération
C'est possible sur l'iPad dans la version actuelle et je vais essayer de le mettre sur l'iPhone également.
pcourt
Messages : 9
Inscription : 01 juillet 2010, 13:54

Re: Suggestions D'améliorations

Message par pcourt »

Petite suggestion supplémentaire :
Lorsqu'on choisi un libellé d'opération dans la liste proposée, si le mode de paiement associé pouvait être prérenseigné... (vu que généralement c'est le même pour les opérations de même type)...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Suggestions D'améliorations

Message par Angeman »

pcourt a écrit :Lorsqu'on choisi un libellé d'opération dans la liste proposée, si le mode de paiement associé pouvait être prérenseigné... (vu que généralement c'est le même pour les opérations de même type)...
Il suffit d'appuyer sur la flèche bleue en bas à droite une fois revenu sur l'écran avec tous les champs de l'opération pour le faire.
Répondre