Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Blevanaks
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2010, 08:02

Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Blevanaks »

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide pour comprendre la mise à place de DropBox avec iCompta et iComptaMobile !

Si j'utilise DropBox avec IComptaMobile est ce que la synchro est Automatique ou est ce que le fichier de icompta est stocké directement sur dropbox ? et donc si j utilise DropBox avec IComptaMobile, est ce que je dois faire pointer icompta direcement sur dropbox lui aussi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Angeman »

Le mode de fonctionnement prévu avec Dropbox est le suivant :
- Vous placez votre fichier iCompta Mac dans votre répertoire Dropbox (comme ça sur le Mac il se synchronise tout seul et il n'y a rien à faire)
- Sur l'iPhone vous indiquez le chemin où vous avez mis le fichier iCompta Mac et vous faites une première synchronisation avec le mode "Remplacer"
- Si vous activez la synchro automatique dans l'application Réglages, il téléchargera au lancement le fichier depuis Dropbox et lorsque vous sauvegardez avec le bouton disquette il enverra le fichier modifié sur le serveur
- Comme ça les modifications seront automatiquement répercutés sur votre Mac par l'application Dropbox du Mac
Blevanaks
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2010, 08:02

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Blevanaks »

Merci !
Si vous activez la synchro automatique dans l'application Réglages, il téléchargera au lancement le fichier depuis Dropbox et lorsque vous sauvegardez avec le bouton disquette il enverra le fichier modifié sur le serveur
Sur Iphone ou Mac ?

cdt
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Angeman »

Sur iPhone.
Sur Mac tout est géré automatiquement avec l'application Dropbox du Mac.
Blevanaks
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2010, 08:02

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Blevanaks »

Oki

Merci beaucoup ça marche nikel ^^
touarreg
Messages : 4
Inscription : 14 décembre 2010, 14:43

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par touarreg »

Bonjour,

Si j’ai bien tout compris, le bouton :
- « Remplacer » permet d’importer sur l’iPhone la version du fichier iCompta sauvegardé sur Dropbox.
- « Envoyer » permet de sauvegarder le fichier iCompta sur Dropbox.
- « Synchroniser » est censé effectuer la tâche auquel il est affecté. Par contre cette dernière option semble ne pas fonctionner. J’obtiens un message d’information « Le mode synchronisation n’est pas disponible avec Dropbox ».

De plus, lorsque je sauvegarde via le bouton ad hoc (après avoir paramétré la synchronisation), le processus s’interrompt avec un message « Synchronisation annulée » et le fichier sur Dropbox n’est pas mis à jour.

En attendant de mieux comprendre l'utilisation de la synchronisation Dropbox, j'utilise les 2 options Remplacer et Envoyer qui fonctionnent à merveille.

Encore Bravo pour cette mise à jour qui apporte une nouvelle fonctionnalité bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Angeman »

Il ne faut pas mettre le mode "Synchroniser" car ce n'est pas possible de synchroniser des changements multiples si on utilise Dropbox, on peut juste envoyer ou recevoir le fichier. Par contre il faut donc faire attention à envoyer systématiquement le fichier après une sauvegarde et penser à faire la mise à jour sur le ou les autres appareils avant de faire des changements.
Floyd92
Messages : 4
Inscription : 14 décembre 2010, 16:59

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Floyd92 »

Bonjour et bravo pour ces développements forts intéressants. J'attendais la synchro Dropbox avec impatience !

Je n'ai pas de pb pour l'utiliser avec mon iPhone, par contre sur iPad, j'ai fait exactement la même manip mais il ne veut pas se synchroniser : il me met "Synchro annulée" à l'ouverture ou à la sauvegarde...

Peut-être y a-t-il un problème avec l'iPad ? Car la synchro a fonctionné la première fois et ensuite plus ...

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Angeman »

Vous pouvez récupérer les messages de log ? Merci
Blevanaks
Messages : 7
Inscription : 14 décembre 2010, 08:02

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Blevanaks »

Angeman a écrit :Il ne faut pas mettre le mode "Synchroniser" car ce n'est pas possible de synchroniser des changements multiples si on utilise Dropbox, on peut juste envoyer ou recevoir le fichier. Par contre il faut donc faire attention à envoyer systématiquement le fichier après une sauvegarde et penser à faire la mise à jour sur le ou les autres appareils avant de faire des changements.

Tu te contredis ? ou je me trompe ?
Angeman a écrit :Si vous activez la synchro automatique dans l'application Réglages, il téléchargera au lancement le fichier depuis Dropbox et lorsque vous sauvegardez avec le bouton disquette il enverra le fichier modifié sur le serveur
- Comme ça les modifications seront automatiquement répercutés sur votre Mac par l'application Dropbox du Mac
Répondre