Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tophe63
Messages : 13
Inscription : 18 décembre 2009, 07:38

Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par tophe63 »

Bonjour,
Depuis que je suis à la version 4, je n'arrive plus à gérer mes comptes comme avant. Les opérations sont pointées automatiquement.

J'ai poster un message pour savoir si c'était possible d'enlever cette option et vous m'aviez dit qu'elle était supprimée et qu'elle serait de nouveau en service car un bon nombre d'utilisateurs voulait retrouver cette option.

Car j'aime bien pointer moi-même les opérations. Cela me permet de savoir où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par Angeman »

Décochez mettre à jour le statut des opérations importées :
Capture d’écran 2011-01-24 à 17.43.20.png
Capture d’écran 2011-01-24 à 17.43.20.png (61.25 Kio) Consulté 4349 fois
tophe63
Messages : 13
Inscription : 18 décembre 2009, 07:38

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par tophe63 »

Merci pour la réponse, la case "mettre à jour les opération existantes est bien décochée", par contre j'avais coché "faire un rapprochement avec les opérations existantes", je l'ai donc décoché comme sur votre photo.

Et, catastrophe ! J'ai bien importé les opérations sans qu'elles soient pointées, mais je les ai toutes en doubles maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par Angeman »

Arf oui il ne fallait pas décocher faire la rapprochement car ça introduit des doublons, navré de vous avoir induit en erreur.
Sinon je n'ai pas précisé mais décocher "mettre à jour le statut des opérations importées" ne marche que pour les opérations existantes car les nouvelles opérations ont effectivement le statut pointé donc pour votre utilisation, ça ne va pas en fait.
PierreEV
Messages : 14
Inscription : 27 janvier 2011, 17:14

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par PierreEV »

Bonjour,
je viens de lire le sujet avec intérêt car étant nouveau sur Icompta, j'ai également 2-3 problèmes avec le rapprochement:
- Contrairement à Tophe63, j'aimerais bien que les opérations importées et rapprochées soient pointées automatiquement ! La case "mettre à jour le statuts des opérations existantes" et la case "appliquer les règles aux opérations importées" sont pourtant bien cochées: rien à faire, les opérations restent en statut "en cours"
- Y-a-t-il un moyen pour que dans la fenêtre d'importation, divisée en deux parties, celle du haut correspondant aux opérations téléchargées et celle du bas aux opérations existantes, toutes les opérations existantes apparaissent par défaut sans que j'ai à cliquer à chaque fois sur la petite case grise "Tout" ?
- Serait-il possible à l'avenir que Icompta rapproche lui même les opérations et que mon intervention se limite à un clic pour valider le rapprochement ou un autre clic pour sélectionner éventuellement l'opération existante qui convient ?

A part ça, très content d'avoir switché ! Je trouve la partie budget géniale et l'appli Iphone fantastique, d'autant que la synchro marche à merveille !
Merci d'avance pour les réponses,

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par Angeman »

PierreEV a écrit :- Contrairement à Tophe63, j'aimerais bien que les opérations importées et rapprochées soient pointées automatiquement ! La case "mettre à jour le statuts des opérations existantes" et la case "appliquer les règles aux opérations importées" sont pourtant bien cochées: rien à faire, les opérations restent en statut "en cours"
Avez-vous activé la case "Faire un rapprochement avec les opérations existantes" ?
PierreEV a écrit :- Y-a-t-il un moyen pour que dans la fenêtre d'importation, divisée en deux parties, celle du haut correspondant aux opérations téléchargées et celle du bas aux opérations existantes, toutes les opérations existantes apparaissent par défaut sans que j'ai à cliquer à chaque fois sur la petite case grise "Tout" ?
La partie du bas affiche par défaut uniquement les opérations qui semblent correspondre à l'opération sélectionnée afin que ce soit plus clair.
PierreEV a écrit :- Serait-il possible à l'avenir que Icompta rapproche lui même les opérations et que mon intervention se limite à un clic pour valider le rapprochement ou un autre clic pour sélectionner éventuellement l'opération existante qui convient ?
Oui c'est exactement comme ça que ça doit se comporter normalement.

Si effectivement c'est la case "Faire un rapprochement avec les opérations existantes" qui n'était pas cochée alors tout va se régler en la cochant.
PierreEV
Messages : 14
Inscription : 27 janvier 2011, 17:14

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par PierreEV »

Super !! J'me sens con alors que la réponse était si simple :(( Dslé et merci !
tophe63
Messages : 13
Inscription : 18 décembre 2009, 07:38

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par tophe63 »

Bonjour, je reviens aprés 8 mois sans utiliser icompta.

En fait ça fait un peu plus que ça que je ne l'utilise plus, car je n'arrive vraiment plus du tout à utiliser cette version, je suis complètement perdu.

Serait'il possible d'avoir la version 3 ?

Car mon problème d'importations des comptes est toujours existant.

Je n'arrive toujours pas à importer les opérations depuis mon compte en ligne sans qu'elles soient pointées, et sans avoir des doublons. Mon fichier icompta est vraiment en bordel depuis que j'ai cette version 4.

Merci de m'éclairer, car je n'arrive plus à m'en sortir, et je regrette d'avoir payé, car lorsque c'était gratuit, c'était plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par Angeman »

Vous pouvez télécharger la version 3 à cet endroit : http://www.lyricapps.fr/iCompta/downloa ... _3.3.6.dmg. Il faut juste que vous fassiez "Enregistrer sous…" de votre document au format "iCompta 3.x" avec la version 4 avant de pouvoir l'ouvrir à nouveau avec la version 3.
tophe63
Messages : 13
Inscription : 18 décembre 2009, 07:38

Re: Peut t'on de nouveau enlever le pointage automatique ?

Message par tophe63 »

je trouve dommage de devoir passer à la version antèrieur alors que la version 4 est capable de faire la différence, il manque juste l'option de sélection automatique des opérations existantes.
Je joins quelques images pour montrer que le logiciel est capable de faire la différence.

Tout d'abord, voici les options sélectionnées, c'est à dire aucune :

Image


Maintenant voici deux captures d'écran qui montre la fenêtre où l'on peut choisir les opérations à importer. Par défaut toutes les opérations sont sélectionnées, la case "importer" est cochée. J'ai toutes les opérations des 2 derniers mois qui sont sélectionnées, soit 84 opérations.

Alors que sur icompta il ne me manque que les deux dernière opérations, celles du 29 Aout, je dois donc désélectionner les 82 opérations suivantes qui s'affichent dans la liste.


1ère image:
Voici une opération déja existante dans icompta, si je place le curseur dessus, on peut lire les informations relatives à cette opération qui s'affichent en dessous de "en cours", cela veut dire qui icompta connait cette opération.

Image


Maintenant je place le curseur sur l'une des 2 opérations que je n'ai pas encore téléchargé, et il n'y a aucune information qui s'affichent. Celà indique donc que icompta ne connait pas cette opération, et que je peut la laisser sélectionnée pour l'importer.
Image

On peut donc en déduire que icompta est capable de faire la différence, mais il n'est pas capable de sélectionner uniquement les opérations correspondantes, celà reste manuel.
Alors que sur la version 3, il n'y aurait eu que les 2 première opérations qui auraient "importer" de cocher.
Répondre