Dropbox inopérant...

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
MoriS
Messages : 3
Inscription : 24 janvier 2011, 20:52

Dropbox inopérant...

Message par MoriS »

Bonjour,

Je ne parvient pas à faire une synchronisation avec Dropbox entre iCompta sur mon Mac et iComptaMobile sur mon Iphone...

J'ai mis mon fichier iCompta à la racine du dossier Dropbox sur mon Mac.

Quand, dans l'option synchronisation de iCompta Mobile, je tente de renseigner le champs Dropbox, rien ne semble fonctionner...

En outre, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :"Le mode synchronisation n'est pas disponible avec Dropbox."

Si une bonne âme charitable à une info, je suis preneur. Merci de vos retours.

:)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12556
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Dropbox inopérant...

Message par Angeman »

D'abord allez dans l'application Réglages sur votre iPhone et activez la synchronisation automatique au lancement et à la sauvegarde.

Ensuite lancez iCompta sur votre iPhone
- Allez dans l'écran synchronisation
- Entrez le chemin du fichier dans le répertoire Dropbox en comment par /, par exemple /Comptes.compta
- Changez le mode de synchronisation par Remplacer et appuyez sur la flèche bleue : ça va télécharger le fichier courant depuis Dropbox et remplacer celui sur l'iPhone

A partir de maintenant :
- Quand vous sauvez sur votre Mac ça envoie automatiquement le fichier sur le serveur Dropbox
- La prochaine fois que vous lancez iCompta sur votre iPhone ça télécharge le nouveau fichier
- Si vous ajoutez des opérations, appuyez sur le bouton pour sauver sur l'écran principal et ça enverra le nouveau fichier sur le serveur
- Le nouveau fichier sera automatiquement téléchargé sur votre Mac et vous aurez donc les dernières opérations quand vous ouvrirez iCompta sur le Mac
kyoupbx
Messages : 17
Inscription : 16 août 2010, 15:15

Re: Dropbox fonctionne très bien !!!

Message par kyoupbx »

Bonjour,
Petit rappel : il y a quelques mois j'avais un soucis récurrent de synchronisation par Wifi entre l'iPhone et l'iPad au niveau détails des écritures saisies : des écritures saisies sur l'iPhone étaient perdues après synchro.
Il y a quelques jours, je me suis décidé à mettre en place la synchro DropBox. J'en suis très ravi ! Aucun souci de perte de saisie que ce soit d'un côté ou d'un autre. J'utilise aussi iCompta sur Mac et là aussi, avec la synchro automatique DropBox, cela fonctionne très bien.
J'ai juste une petite remarque et ne pas hésiter à me contredire si en fin de compte j'utilise mal ces applis : pour que la synchro fonctionne à l'ouverture de l'appli, que ce soit sur l'iPhone ou sur l'iPad, il faut, sous iOS4 à la dernière utilisation, avoir réellement fermé ll'appli : appel gestionnaire des tâches + fermetrue de l'application par destruction de l'icône des applis en cours. Sinon, le fichier du Cloud DropBox n'est pas téléchargé et c'est le dernier local qui est pris en compte.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: Dropbox inopérant...

Message par Philavoile »

En fait cf un post nommé "synchronisation"
- pour mettre à jour le "cloud" drop box (faire une synchro "envoyer") il suffit de "sauvegarder" (bouton en haut à gauche)
ensuite on n'est pas, me semble-t-il, obligé de quitter complètement l'appli.
Au bout du délai suivant...
"Le délai correspond au paramètre "Minutes avant verrouillage auto" dans l'application Réglages" (réponse de Cyril)
... si on lance l'appli à nouveau une synchro "remplacer" (puis une sauvegarde) se fait.
Dernière modification par Philavoile le 29 janvier 2011, 20:40, modifié 1 fois.
gaz
Messages : 1
Inscription : 29 janvier 2011, 18:15

Re: Dropbox inopérant...

Message par gaz »

Bonjour à tous,
je me permets de répondre à ce forum, car je viens de passer une demi-heure à essayer de trouver comment synchroniser iCompta avec Dropbox?!
C'est d'une simplicité enfantine quand on a lu ou vu qu'il fallait mettre un / devant le nom du fichier!!!!
Voilà, tout fonctionne à merveille maintenant.
Merci à AppleStore de m'avoir fait connaître iCompta.
Bon amusement à tous.
kyoupbx
Messages : 17
Inscription : 16 août 2010, 15:15

Re: Dropbox inopérant...

Message par kyoupbx »

Bonjour,
Je réponds à Philavoile : merci pour tes précisions. Je viens de tester hier soir. Effectivement, en indiquant un délai de zéro minute dans mon cas, l'application refait une synchro (rechargement du fichier à partir de Dropbox) à chaque fois que je la relance (sans avoir à la quitter colmplètement par le gestionnaire de tâches). En résumé : il me suffit juste de cliquer sur el bouton Sauvegarde après une saisie, le reste étant automatisé.
Merci Cyril pour toutes ces évolutions, ce logiciel est vraiment fonctionnel !
Gallus
Messages : 6
Inscription : 28 février 2011, 13:13

Re: Dropbox inopérant...

Message par Gallus »

Je fais un petit complément au post de Gaz.

Il faut en fait commencer le trajet par un "/".

Par exemple si votre fichier est dans DropBox - Comptabilité - "nomdufichier"

Il faut taper /comptabilité/nomdufichier
PierreEV
Messages : 14
Inscription : 27 janvier 2011, 17:14

Re: Dropbox inopérant...

Message par PierreEV »

Bonjour à tous,
Je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre,
mon fichier 2011.compta est dans le répertoire de mon dossier dropbox sur mon ordi, j'ai bien vérifié que celui-ci se trouvait également à jour sur le cloud, de sorte que mon fichier .compta sur mon ordi et celui se trouvant sur le serveur dropbox sont identiques.
J'ai bien rentré le chemin du fichier .compta qui se trouve sur mon ordi sur mon iphone. Pourtant, au démarrage d'Icompta mobile, celui ci ne cesse de télécharger une ancienne version de mes comptes !! Je comprends plus rien...
Je relance l'ordi, vérifie mes comptes à nouveau: tout est ok ! Je vérifie à nouveau le contenu du fichier qui se trouve sur dropbox.com en le téléchargeant et en l'ouvrant avec Icompta: il correspond bien avec celui de mon ordi. Je désinstalle Icompta mobile et le réinstalle, modifie les préférences etc, et lorsque je clic sur la flèche bleue pour remplacer: il me télécharge à nouveau une ancienne version de mes comptes !! Je deviens fous :-))) Serait-ce le chemin de mon fichier que je rentre mal dans l'Iphone (auquel cas, pourquoi la synchro fonctionne?), devrais-je mettre le chemin du fichier qui se trouve en ligne plutot que celui du fichier qui se trouve sur mon ordi ? Si oui, quelqu'un peut-il me l'indiquer, car je ne l'ai pas trouvé :(
Merci pour vos réponses,
Pierre
PierreEV
Messages : 14
Inscription : 27 janvier 2011, 17:14

Re: Dropbox inopérant...

Message par PierreEV »

Ok j'ai trouvé ! :mrgreen:
titnico
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2010, 08:33

Re: Dropbox inopérant...

Message par titnico »

J'ai bien tout configurer pour mon iPad 2 et mon iPhone 4!
Par contre je ne vois pas où aller dans le logiciel Mac pour lui indiquer de se synchroniser avec le DropBox!
Merci de votre aide!
Répondre