ouverture automatique d'un compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
moacefred
Messages : 10
Inscription : 14 février 2011, 12:25

ouverture automatique d'un compte

Message par moacefred »

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. En effet, je viens d'acheter la dernière version d'icompta et j'ai créé mes comptes puis enregistré ces derniers. Mais après avoir quitter icompta, lorsque je relance l'appli, une nouvelle fenêtre s'ouvre sans mes comptes! Pourtant j'ai essayé le réglage dans les préférences générales, en mettant 5 documents récents mais cela ne change rien ! J'ai tenté un redémarrage de l'ordi et c'est pareil ! Est-ce que ce problème est connu ? Ya t'il une solution ?
OSX snow leopard à jour, Imac 27"
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par vifoyan »

Bonjour,

Pour ma part, sur la même configuration que la tienne, j'ai réglé ce souci en créant une alias du fichier icompta.compta, puis en glissant-déposant ce dernier dans le dossier des "Favoris", lui-même glissé-déposé dans la partie droite du Dock.
Rien trouvé de plus commode... :geek:

Hth
moacefred
Messages : 10
Inscription : 14 février 2011, 12:25

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par moacefred »

Oui, en attendant une solution, j'ai aussi déposé mon fichier compte directement dans la partie droite du dock ce qui me permet un accès direct mais je préférerais utiliser l'icône de l'application qui est censée ouvrir mes comptes et non un fichier vide. Mais merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par Angeman »

Et quand vous lancez iCompta, dans le menu "Ouvrir élément récent" il n'y a rien ?
moacefred
Messages : 10
Inscription : 14 février 2011, 12:25

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par moacefred »

non, aucun élements récents. Malgré le réglage dans les préférences système / apparence ->Nombres d'éléments récents-> 5 documents.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer les fichiers de préférence com.angeman.iCompta.plist et com.angeman.iCompta.LSSharedFileList.plist ? Ensuite essayez de les supprimer.
moacefred
Messages : 10
Inscription : 14 février 2011, 12:25

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par moacefred »

Visuellement ces préférences n'existent pas donc j'ai fait un copier coller des noms dans spotlight et je n'obtiens aucunes réponses. ces fichiers ne sont pas créés !
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par vifoyan »

Pas besoin de Spotlight... ;)
Depuis le menu 'Aller' du Finder >>> Départ >>> ~/Bibliothèque >>> Preferences.
Affichage par liste (au besoin et pour la facilité), puis tri par nom.

Les 2 fichiers sont bien là... en principe. 8-)

Hth
Pièces jointes
Prefs
Prefs
icomptaprefs.jpg (24.3 Kio) Consulté 4983 fois
moacefred
Messages : 10
Inscription : 14 février 2011, 12:25

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par moacefred »

Merci pour l'info, mais ta méthode (menu-sous-menu-sou sous-menu comme sur un pc) est similaire à une recherche manuelle en ouvrant tout simplement les dossiers concernés (méthode logique mac ) ! J'ai utilisé spotlight uniquement pour vérifier si je n'étais pas passé à coté sans les voir ou si icompta ne les avaient tout simplement pas enregistrés ailleurs . Et je confirme une fois encore, que ces fichiers préférences n'existent pas sur mon ordinateur, icompta ne les a pas créés ! Ce qui explique le fait que je n'ai pas de documents récent dans le menu fichier et qu'il redémarre sur un compte vierge !
Il s'agit donc, de toute évidence, d'un bug logiciel !
moacefred
Messages : 10
Inscription : 14 février 2011, 12:25

Re: ouverture automatique d'un compte

Message par moacefred »

En faisant une nouvelle recherche, j'ai peut-être trouvé d'où vient le problème !
Dans la zone de recherche, de la fenêtre des préferences, j'ai tapé «icompta» et j'ai retrouvé mes deux fichiers mais ils ne commencent pas par com.angeman, ils se nomment : com.lyricaps.icompta... C'est peut-être la raison pour laquelle, icompta ne les utilisent pas et repart à zéro à chaque démarrage ?
Je n'ai pas réussi à joindre la capture d'écran à ce message il n'y a que le titre ?
Répondre