importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
larry69
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011, 22:29

importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par larry69 »

bonjour,

je souhaiterais oublier Money et passer sur Ibank .
j'ai exporé tous mes comptes de money sur différents fichier qif.

Mais à l'imporation, ibank met toutes les opérations à la même date !
comment faire pour que Ibank prenne en compte les dates d'importations ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par Angeman »

Ici c'est iCompta, vous vous êtes trompé de forum on dirait ;-)
larry69
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011, 22:29

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par larry69 »

Autant pour moi !
effectivement c'est bien sur Icompta et non sur Ibank que j'ai le problème d'importation QIF
de plus est-ce que les téléchargements OFX fonctionne avec BNPPARIBAS ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par Angeman »

Donc il faut que vous changiez le format de date dans les options d'import, ça peut être dd/MM/yy par exemple.
Le téléchargement direct OFX n'est pas proposé par la BNP mais vous pouvez sans doute télécharger des fichiers au format OFX sur leur site.
PRBLA1
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 00:24

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par PRBLA1 »

Bonjour,

Lors de l'importation d'un fichier QIF de transactions depuis Money vers iCompta, selon le format de date choisi, j'obtiens soit les transactions avant 1/1/2000 correctes et celle après à la date d'aujourd'hui, ou l'inverse celles d'après 01/01/2000 correctes et celle d'avant à la date du jour).

Comment faire pour importer les date d'avant et après l'an 2000 correctement, SVP ?

Merci de votre conseil éclairé,
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par Angeman »

Pouvez-vous mettre une date avant 2000 et une après comme elles sont écrites dans le fichier QIF ?
PRBLA1
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 00:24

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par PRBLA1 »

Désolé je ne comprend pas votre réponse.
Pour importer correctement les dates après l'an 2000, je dois mettre le format à l'importation du fichier QIF: dd/MM"yyyy
et pour bien importer les dates avant l'an 2000, je dois mettre à l'importation du fichier QIF: dd/MM/yyyy
Comment concilier les deux ?

Pas grave si vous n'avez pas de solution car je suis découragé d'utiliser iCompta pour plusieurs raisons:
- importation des données ancienne
- lenteur du système (je ne peux pas passer 3 ou 4 secondes à chaque fois que je fais "Entrer", il est terriblement lent
- réconciliation très difficile à suivre (pas de suivi de l'écart entre mon relevé de banque et le montant pointé)
- impossibilité de retrouver les dernière transaction saisies ou pointées ce qui rend la moindre erreur source de cauchemar/
Bref, pour le moment, je suis revenu à mon bon vieux Money sur PC et ai l'impression m'être fait escroquer 20 euros par votre société (version Mc et version iPad achetées)

Désagréable à moins que vous n'ayez des réponses aux points critiques dont je vous fait part ci)dessus
kawaz
Messages : 2
Inscription : 21 août 2011, 17:38

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par kawaz »

Le problème d'import avec money est récurrent... viewtopic.php?f=2&t=1778 si vous voulez récupérer des clients il va peut être falloir résoudre ce problème. Je n'ai heureusement pas encore acheté ma licence mais la version d'essai dure 30 jours.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par Angeman »

PRBLA1 a écrit :Pour importer correctement les dates après l'an 2000, je dois mettre le format à l'importation du fichier QIF: dd/MM"yyyy
et pour bien importer les dates avant l'an 2000, je dois mettre à l'importation du fichier QIF: dd/MM/yyyy
Comment concilier les deux ?
Séparer votre fichier en 2 avec un éditeur de texte et importez chacun avec le bon format, je peux vous le faire si vous le désirez.
PRBLA1 a écrit :- importation des données ancienne
Ca marche bien, il faut juste une étape de préparation dans votre cas mais pas de quoi tout remettre en cause à mon avis.
PRBLA1 a écrit :- lenteur du système (je ne peux pas passer 3 ou 4 secondes à chaque fois que je fais "Entrer", il est terriblement lent
C'est probable que ce soit dû aux imports avec les mauvais format de date. Sinon c'est peut-être parce que vous un historique conséquent, vous pouvez soit supprimer des anciennes opérations soit attendre la prochaine version qui sera beaucoup plus optimisée.
PRBLA1 a écrit :- réconciliation très difficile à suivre (pas de suivi de l'écart entre mon relevé de banque et le montant pointé)
Dans l'état actuel c'est différent de Money en effet et ça peut être déroutant mais la prochaine version s'en rapprochera davantage à ce niveau.
PRBLA1 a écrit :- impossibilité de retrouver les dernière transaction saisies ou pointées ce qui rend la moindre erreur source de cauchemar
Je ne comprend pas bien ce à quoi vous faites référence, pouvez-vous détailler ?
PRBLA1 a écrit :Bref, pour le moment, je suis revenu à mon bon vieux Money sur PC et ai l'impression m'être fait escroquer 20 euros par votre société (version Mc et version iPad achetées)

Désagréable à moins que vous n'ayez des réponses aux points critiques dont je vous fait part ci)dessus
"Escroquer" je trouve le mot bien fort et ce n'est pas la meilleure manière de m'inciter à répondre à vos questions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par Angeman »

kawaz a écrit :Le problème d'import avec money est récurrent... viewtopic.php?f=2&t=1778 si vous voulez récupérer des clients il va peut être falloir résoudre ce problème. Je n'ai heureusement pas encore acheté ma licence mais la version d'essai dure 30 jours.
Pour Money, le format d'import est dd/MM''yyyy avec 2 ' et non pas un " (sauf pour certains fichiers dont l'historique est antérieur à 2000 où il y a 2 formats mélangés comme ci-dessus), ça a été dit et redit de nombreuses fois et c'est même écrit dans le premier message du post que vous citez...
Répondre