importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
PRBLA1
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 00:24

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par PRBLA1 »

Clarification pour vous aider à progresser:
"- impossibilité de retrouver les dernières transactions saisies ou pointées ce qui rend la moindre erreur source de cauchemar"
signifie que je dois pouvoir retrouver et annuler les dernière opération que j'ai fait ce que je n'ai pas réussi à trouver comme fonctionnalité sur iCompta. Il faudrait pouvoir trier "par ordre de saisie".
Par exemple, lors du pointage, je filtre les transactions en cours, je regarde mon relevé bancaire et je les pointe une par une.
Si par erreur, je pointe la ligne du dessous ou du dessous, la transaction que je viens de pointer disparait de mon écran (grâce au filtre transactions en cours) et je ne vois pas comment la retrouver dans la mesure ou la date de pointage est toujours par défaut la même que la date de transaction. Si je n'ai as vu l'erreur, je dois continuer mon pointage et à la fin rechercher l'écart pour retrouver la transaction sur laquelle j'ai fait une erreur.

Ce qu'il faut pour faciliter le rapprochement bancaire (pointer mon relevé), c'est comme pour Money, saisir au début la date, l'ancien solde bancaire (pré-rempli bien sûr), puis le nouveau solde, et suivre l'écart jusqu'à ce qu'il soit nul.
Il faut aussi que la date de pointage de chaque transaction, soit par défaut la date du relevé (et non la date de la transaction). Cela facilite aussi les vérification en filtrant sur la date de pointage et retrouvant ainsi les transactions de chque relevé bancaire aisément.
Je vous recommande aussi de différencier une transaction "pointée" (rapprochement en cours), d'une transaction "rapprochée" (rapprochement de tout le relevé bancaire terminée et correcte).

Sur mon sentiment de m'être fait "escroqué", je ne voulais pas vous blesser mais juste vous partager le sentiment d'un client frustré qui espérait pouvoir utiliser iCompta mais a découvert après l'avoir acheté pour Mac et iPad qu'il n'est pas utilisable dans sa version actuelle en raison de sa lenteur et complexité de pointage. Après le premier sentiment désagréable d'un tel retour de client, je suis sur que vous le prendrez positivement pour améliorer votre produit.

Je vous souhaite bon courage pour le développement de la prochaine version mais elle doit être vraiment plus rapide (aucun délai quand on passe au champ suivant) et avec un rapprochement bancaire bien plus aisé (solde initial, final, et date de pointage automatique).
Bonne courage.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: importation fichier QIF depuis Money 2005 sur Ibank

Message par Angeman »

PRBLA1 a écrit :signifie que je dois pouvoir retrouver et annuler les dernière opération que j'ai fait ce que je n'ai pas réussi à trouver comme fonctionnalité sur iCompta.
Vous pouvez faire Edition > Annuler ou le raccourci clavier Pomme + Z.
PRBLA1 a écrit :Si par erreur, je pointe la ligne du dessous ou du dessous, la transaction que je viens de pointer disparait de mon écran (grâce au filtre transactions en cours) et je ne vois pas comment la retrouver dans la mesure ou la date de pointage est toujours par défaut la même que la date de transaction. Si je n'ai as vu l'erreur, je dois continuer mon pointage et à la fin rechercher l'écart pour retrouver la transaction sur laquelle j'ai fait une erreur.

Ce qu'il faut pour faciliter le rapprochement bancaire (pointer mon relevé), c'est comme pour Money, saisir au début la date, l'ancien solde bancaire (pré-rempli bien sûr), puis le nouveau solde, et suivre l'écart jusqu'à ce qu'il soit nul.
Il faut aussi que la date de pointage de chaque transaction, soit par défaut la date du relevé (et non la date de la transaction). Cela facilite aussi les vérification en filtrant sur la date de pointage et retrouvant ainsi les transactions de chque relevé bancaire aisément.
Je vous recommande aussi de différencier une transaction "pointée" (rapprochement en cours), d'une transaction "rapprochée" (rapprochement de tout le relevé bancaire terminée et correcte).
Tout ceci est prévu en V5.
PRBLA1 a écrit :Sur mon sentiment de m'être fait "escroqué", je ne voulais pas vous blesser mais juste vous partager le sentiment d'un client frustré qui espérait pouvoir utiliser iCompta mais a découvert après l'avoir acheté pour Mac et iPad qu'il n'est pas utilisable dans sa version actuelle en raison de sa lenteur et complexité de pointage. Après le premier sentiment désagréable d'un tel retour de client, je suis sur que vous le prendrez positivement pour améliorer votre produit.

Je vous souhaite bon courage pour le développement de la prochaine version mais elle doit être vraiment plus rapide (aucun délai quand on passe au champ suivant) et avec un rapprochement bancaire bien plus aisé (solde initial, final, et date de pointage automatique).
Je suis tout à fait ouvert à ce genre de remarque constructive, merci d'avoir pris le temps de clarifier.
Répondre