iCompta v5?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

iCompta v5?

Message par zoncou »

Hello,

On t'entend de plus en plus parler de la v5, qui est en préparation, je suppose.
Mais peux-tu déjà nous donner un avant-gout des nouvelles fonctions (genre icône de synchro iPhone en haut dans la barre des taches :mrgreen: )?
As-tu une idée de la dispo, jours, mois?
Comme toutes versions majeurs sera-t-elle payante pour les acquéreurs de la v4, on faudra-t-il racheter cette nouvelle application?

Cordialement, et merci de tenir compte de nos propos, et avis.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta v5?

Message par Angeman »

Je ne sais pas quand ce sera prêt désolé, je mettrai une liste des nouvelles fonctionnalités au propre peu de temps avant que ça sorte.
zoncou a écrit :Comme toutes versions majeurs sera-t-elle payante pour les acquéreurs de la v4, on faudra-t-il racheter cette nouvelle application?
Ce sera vraisemblablement une nouvelle application, à priori uniquement sur le Mac App Store pour pouvoir utiliser iCloud.
Comme Apple ne propose pas de système de mise à jour payante, et pour que tout le monde (achat sur le site ou sur le Mac App Store) soit logé à la même enseigne, je pense que je mettrai un prix "mise à jour" le premier mois.
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: iCompta v5?

Message par zoncou »

Ok merci pour tes réponses. ;)

Mais pourquoi vouloir utiliser uniquement le Mac App Store? Tu perds 30%, par rapport à l'achat par le site?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta v5?

Message par Angeman »

Ce n'est pas un choix mais plutôt une obligation pour pouvoir utiliser la synchronisation via iCloud.
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: iCompta v5?

Message par vifoyan »

Bonjour,

Puisqu'on en est à évoquer la future version 5.0 (et ses fonctionnalités), je voudrais à mon tour faire une suggestion pour faciliter encore davantage l'utilisation du logiciel.

Quand on recourt au remplissage automatique d'une nouvelle opération avec les données d'une opération précédente impliquant deux catégories, il est rarissime que le montant total soit exactement le même; et encore plus que les montants et pourcentages respectifs restent identiques.
Serait-il dès lors possible d'implémenter le recalcul automatique des éléments de l'autre catégorie en fonction de la modification de montant apportée à l'une ?

Dans la version actuelle, à moins qu'une astuce m'ait échappé, c'est "a la mano" qu'il faut ajuster le montant; et ce pour chacune des deux rubriques.
:mrgreen: . Evidemment, si une opération d'achat implique plus de deux catégories, ça devient impossible à réaliser... :?
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: iCompta v5?

Message par zoncou »

Aller je reviens à la charge. Tu peux déjà nous donner des indications sur les futures nouveautés de la version v5 (hormis iCloud)? histoire qu'on économise déjà nos 15€ :mrgreen:
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: iCompta v5?

Message par zoncou »

Je sais j'ai vasi être (un peu) pénible :mrgreen:

:arrow: J'ai poster 1 ou 2 postes sur une suggestion (que tu avais touvé interessante à l'époque): sur un système de note, même très basique au départ. J'avais ca sur un logiciel similaire à mon époque sur PC. C'était super pratique: texte hyper simple style textedit.
Ca sert à quoi: à plein de truc: machin me doit x€. J'attends le remboursement de trucmuch de x€ datant du X/X/X. Je dois faire un virement de X€ à machine. J'attends confirmations de ma mutulle sur un remboursment,... Bref à un tas de trucs.
Bien sur on peu utilisé textedit. Mais avoir ca directement dans le logiciel, ca change tout. Et avec le temps, on peut imaginer des synchro de note avec certaine entrée. Et synchro avec l'iphone et ipad bien sur.

:arrow: ma 2ème "exigence" :roll: c'est enfin de mettre cette icone ridicule de synhro de l'iphone dans la barre en haut à coté de la calculette.

:?: J'ai des chances de voir apparaitre ca sous une certaines formes dans la v5? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta v5?

Message par Angeman »

zoncou a écrit : J'ai poster 1 ou 2 postes sur une suggestion (que tu avais touvé interessante à l'époque): sur un système de note, même très basique au départ. J'avais ca sur un logiciel similaire à mon époque sur PC. C'était super pratique: texte hyper simple style textedit.
Ca sert à quoi: à plein de truc: machin me doit x€. J'attends le remboursement de trucmuch de x€ datant du X/X/X. Je dois faire un virement de X€ à machine. J'attends confirmations de ma mutulle sur un remboursment,... Bref à un tas de trucs.
Bien sur on peu utilisé textedit. Mais avoir ca directement dans le logiciel, ca change tout. Et avec le temps, on peut imaginer des synchro de note avec certaine entrée. Et synchro avec l'iphone et ipad bien sur.
Je vais voir, ce n'est pas ma priorité car il y a déjà logiciels dédiés à ça.
zoncou a écrit : ma 2ème "exigence" c'est enfin de mettre cette icone ridicule de synhro de l'iphone dans la barre en haut à coté de la calculette.
Oui ça c'est acté.
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Re: iCompta v5?

Message par fresnel »

Bonjour,

Ben je relance l'idée précédente.
Pour le moment, quand je reçois une facture, je note le montant et la date à laquelle la facture doit être payée sur une feuille de papier, avec les factures.
Si je pouvais mettre ça quelque part dans icompta, ce serait pratique. Peut-être quelque part dans échéancier si on pouvait rajouter des lignes comme une opération.
En tout cas, c'est mon simple avis et je le partage. Et puis je ne veux pas retarder la sortie de la v5.

François
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta v5?

Message par Angeman »

fresnel a écrit :Peut-être quelque part dans échéancier si on pouvait rajouter des lignes comme une opération.
C'est la solution que je privilégie pour ce cas de figure et ce sera possible en V5.
Répondre