Opération Planifiées

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DTOU92
Messages : 4
Inscription : 09 août 2011, 09:46

Opération Planifiées

Message par DTOU92 »

Bonjour,

Voilà, comme beaucoup je viens de passerà Mac et après avoir pas mal surfé j'ai choisi iCompta en lieu et place de MS Money que j'utilisais depuis...très longtemps.
Je débute et j'ai récupéré tous mes comptes.

Je cherche maintenant à "reproduire" le principe des opérations planifiées / récurrentes de Money.
Je n'ai rien vu de semblable et pas trouvé d'aide sur le tutoriel ni ici (j'ai peut être mal cherché).
Doit on utiliser le principe de la fréquence sur une opération ? Ce qui veut dire que pour un crédit de 36 mois par exemple, j'aurai déjà 36 écritures , ou existe il une fonction de saisie de ces opérations puis une fonction de "prise en compte" ?

Autre question, l'affichage des écriture est il personnalisable en termes de rubriques affichées ? iCompa m'a repris les Catégories et sous-catégories de Money (MErci !) mais l'affichage ne montre que la "sous-catégorie" ce qui est gênant à la lecture (j'ai par exemple une sous catégorie "achat" pour la catégorie "voiture" mais j'ai aussi une sous-catégorie "achat" pour la catégorie "habillement" ; du coup, il ets affiché "achat" pour les 2 écritures ..

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: Opération Planifiées

Message par Gaffophone »

Pour répondre à la question des opérations planifiées, oui il faut utiliser la fréquence et sur un crédit de 36 mois il y aura 36 écritures dans l'échéancier.
Si j'ai bien compris, ça devrait changer dans une future version et on pourrait avoir uniquement une ligne qui regroupe toutes les échéances d'un crédit concerné par exemple.
DTOU92
Messages : 4
Inscription : 09 août 2011, 09:46

Re: Opération Planifiées

Message par DTOU92 »

Ok Merci.