Largeur des colonnes - mutiécran

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Largeur des colonnes - mutiécran

Message par zoncou »

Bonjour Cyril,


Une petite question sur iCompta. Je ne crois pas que ça soit possible sur la v4. Sinon ça fera une suggestion pour une future mise à jour.

Est-il possible d'ajuster automatiquement la taille (largeur) des colonnes à la taille de l'écran? Pour ne pas avoir besoin de scrolling horizontal (ce qui est hyper désagréable sur ce style de logiciel, il faut que toutes les colonnes soient sur l'écran).

Pour info, j'ai un MacBook unibody 13" 2,0 Ghz de début 2009. J'arrive à ajuster un "millimètre" toutes les colonnes pour que tout rentre sur l'écran, et qu'aucune information dans une colonne ne soit tronquée.

Le problème, j'ai un PC avec un écran de 22" (1680x1050) que j'utilise comme écran externe avec le MacBook, en associant un clavier Mac long (avec pavé) et un Magic Trackpad (pour l'aparté, j'étais adapte de la souris et rien d'autre. J'ai revu un peu ma position avec les trackpads Multi-touch des MacBook pro. Et je suis conquis par le Magic Trackpad, encore plus grand, et mine de rien ça change beaucoup de chose. Du coup, je n'utilise quasi plus la souris. Fin de l'aparté), je lance le logiciel en le mettant en plein écran. C'est plus agréable. La bien sûr pas de problème de largeur de colonne. Le problème, c'est quand je débranche mon écran externe et que je reviens à mon bon 13", il a gardé les réglages de la largeur des colonnes de l'écran 22", et je suis obligé de repasser de longues minutes à tous rerégler.

;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Largeur des colonnes - mutiécran

Message par Angeman »

Non ce n'est pas possible désolé et même pour la prochaine mise à jour ça me parait bien compliqué enfin je verrai ce que je peux faire.
Répondre