Budget et dépenses prévues

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
trinie
Messages : 1
Inscription : 29 septembre 2011, 23:06

Budget et dépenses prévues

Message par trinie »

Bonjour,
Je viens de créer un budget associé à plusieurs de mes comptes, et je ne comprend pas pourquoi tous mes champs "Dépenses prévues" sont à 0 ("afficher les opérations correspondantes" ne me donne aucun résultat..)
Pourtant j'ai bien des opérations mensuelles sur plusieurs des catégories.
Est ce que j'ai mal paramétré quelque chose? y a-t-il une manip à faire pour relier les opérations avec le budget?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget et dépenses prévues

Message par Angeman »

Est-ce que la date de départ du budget est bien avant la date actuelle ?
Dimdamdom
Messages : 2
Inscription : 25 octobre 2011, 15:58

Re: Budget et dépenses prévues

Message par Dimdamdom »

Bonjour, j'ai acheté votre logiciel (version mobile sur iPad1), après avoir constaté qu'il semblait avoir la meilleure cote de la catégorie sur l'Applestore, et des références positives sur plusieurs blogs. (ce qui tend à prouver que la campagne de dénigrements a cessé).
En une soirée, j'ai réussi à configurer l'application, avec deux comptes différents, j'ai téléchargé 3 mois d'opérations sur les deux comptes, catégorisé toutes les opérrations, constitué un échéancier.
J'ai mis un moment à comprendre que pour créer un bufget, il fallait entrer toute les infos via le panneau de gauche, par "Modifier" jusqu'à choisir les catégories une par une, et inscrire toutes les sommes au budget. Si on a un an d'historique, cette opération doit être extrêmement simple. Mais il ne semble pas y avoir de report direct des opérations enregistrées vers le budget ? (ce n'est pas choquant). En fait, l'outil de base pour constituer le budget, ça semble être l'échéancier, et la vue des opérations par catégorie? Ou j'ai loupé une étape.
Je rejoins une remarque lue sur le blog: le mode d'emploi est un peu succinct... Mais bravo pour cette application, très pro.
Répondre