détail d'un compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jfconsult
Messages : 4
Inscription : 21 octobre 2011, 09:33

détail d'un compte

Message par jfconsult »

Bonjour,

J'utilise Icompta maintenant depuis plus d'un an et j'en suis plutôt satisfait . Mais une question se pose à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment fait-on pour avoir le détail d'un compte ou plutôt d'une catégorie et d'une sous catégorie (à partir des rapports) .
<Merci.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: détail d'un compte

Message par Angeman »

Désolé mais je n'ai pas bien compris la question, qu'est-ce que vous appelez "détail d'un compte" précisément ?
jfconsult
Messages : 4
Inscription : 21 octobre 2011, 09:33

Re: détail d'un compte

Message par jfconsult »

Il s'agit de la liste des opérations d'une catégorie ou d'une sous catégorie depuis le 1er janvier par exemple . Si je suis dans la fonction "rapports", si je clique sur ma sous catégorie "voiture - carburant", je n'arrive pas à avoir le détail de cette sous catégorie depuis le 1er janvier . Y a-t-il un autre moyen ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: détail d'un compte

Message par Angeman »

Vous parlez bien de ça ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir en détail ?
Capture d’écran 2011-10-24 à 10.51.15.png
Capture d’écran 2011-10-24 à 10.51.15.png (112.67 Kio) Consulté 3225 fois
jfconsult
Messages : 4
Inscription : 21 octobre 2011, 09:33

Re: détail d'un compte

Message par jfconsult »

Bonjour,
Oui, c'est bien à partir de cette fenêtre "rapports" que j'aimerai, dans cet exemple, avoir le détail des opérations de la sous catégorie "sorties" entre le 1er janvier et maintenant et ainsi pour toutes les catégories et sous catégories (en cliquant sur une sous catégorie, il faudrait pouvoir ouvrir celle-ci pour avoir le détail) . Il existe peut-être un autre moyen ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: détail d'un compte

Message par Angeman »

Ca finalement c'est exactement la liste des opérations juste au-dessus non ?
jfconsult
Messages : 4
Inscription : 21 octobre 2011, 09:33

Re: détail d'un compte

Message par jfconsult »

D'accord, mais c'est le détail des opérations qui figure juste au dessus, une par une . Ce que je souhaiterai avoir, c'est d'un seul clic, voir toutes les opérations d'une sous catégorie ou catégorie récapitulées du1er janvier à aujourd'hui, sans aller rechercher une par une chaque opération . Quel est ce moyen ? J'ai acheté par exemple 25 fois du carburant (sous catégorie de véhicule) pour mon véhicule : j'ai bien le détail des opérations dans la liste des opérations , une par une, à la date d'achat, mais dans la fenêtre rapports, je ne vois que le montant total de ces 25 opérations et c'est là que j'aimerai pouvoir, d'un double clic sur cette sous catégorie avoir la récapitulation de ces 25 opérations sans aller rechercher chacune dans la liste des opérations . Je ne sais pas si je suis suffisamment explicite .
Merci .
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: détail d'un compte

Message par kabeha »

Ce pourrait être une fonction intéressante.
Néanmoins,tu peux toujours te créer des filtres pour telle ou telle catégorie, de manière à n'avoir que les opérations correspondantes dans la liste des op. et de fait seule la catégorie filtrée apparaît dans le rapport. Ex : l'ensemble des conditions suivantes -> Le compte est 'x' , les catégories contiennent 'x', la date est plus tard que '00/00/00', la date est plus tôt que, etc.
Ce n'est pas exactement ce que tu demandes, mais en attendant :)
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: détail d'un compte

Message par Angeman »

jfconsult a écrit :D'accord, mais c'est le détail des opérations qui figure juste au dessus, une par une . Ce que je souhaiterai avoir, c'est d'un seul clic, voir toutes les opérations d'une sous catégorie ou catégorie récapitulées du1er janvier à aujourd'hui, sans aller rechercher une par une chaque opération . Quel est ce moyen ? J'ai acheté par exemple 25 fois du carburant (sous catégorie de véhicule) pour mon véhicule : j'ai bien le détail des opérations dans la liste des opérations , une par une, à la date d'achat, mais dans la fenêtre rapports, je ne vois que le montant total de ces 25 opérations et c'est là que j'aimerai pouvoir, d'un double clic sur cette sous catégorie avoir la récapitulation de ces 25 opérations sans aller rechercher chacune dans la liste des opérations . Je ne sais pas si je suis suffisamment explicite .
Ok merci pour ces explications, j'ai désormais compris le besoin.
Répondre