Choix de l'opération rapprochée

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jm56s
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2010, 18:21

Choix de l'opération rapprochée

Message par jm56s »

Bonsoir, comment iCompta choisit-il l'opération à rapprocher lors du téléchargement du fichier qif issu d'une banque, lorsqu'il (iCompta) a plusieurs possibilités.
Par ex, lorsque dans "mon compte" figurent 2 dépenses non pointées de 70 euros et que le fichier qif contient une opération avec un montant de 70 euros.
J'ai remarqué que le choix de l'opération à pointer par icompta n'est pas toujours le bon.
Autre question, lors de l'import du fichier qif, comment modifier manuellement l'opération à pointer (dans le cas ou iCompta n'a pas sélectionné la bonne) ?
Dernière question, est-ce qu'au téléchargement suivant, iCompta se souvient de la correspondance faite précédemment entre l'opération contenue dans le fichier qif téléchargé et l'opération présente dans "mon compte".

Sinon, bravo à l'auteur pour ce logiciel qui m'a fait oublier Money.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Choix de l'opération rapprochée

Message par Angeman »

jm56s a écrit :Bonsoir, comment iCompta choisit-il l'opération à rapprocher lors du téléchargement du fichier qif issu d'une banque, lorsqu'il (iCompta) a plusieurs possibilités.
Par ex, lorsque dans "mon compte" figurent 2 dépenses non pointées de 70 euros et que le fichier qif contient une opération avec un montant de 70 euros.
J'ai remarqué que le choix de l'opération à pointer par icompta n'est pas toujours le bon.
On procède par ordre des opérations du fichier importé et on cherche une opération non pointée de montant correspondant dans la plage de dates paramétrée.
jm56s a écrit :Autre question, lors de l'import du fichier qif, comment modifier manuellement l'opération à pointer (dans le cas ou iCompta n'a pas sélectionné la bonne) ?
Vous sélectionnez la bonne correspondance dans la partie du bas et vous cliquez sur le bouton "Rapprocher des opérations sélectionnées" au milieu.
jm56s a écrit :Dernière question, est-ce qu'au téléchargement suivant, iCompta se souvient de la correspondance faite précédemment entre l'opération contenue dans le fichier qif téléchargé et l'opération présente dans "mon compte".
Non
jm56s
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2010, 18:21

Re: Choix de l'opération rapprochée

Message par jm56s »

Est-ce que dans une nouvelle version (5 par ex), il est prévu que iCompta mémorise la correspondance ?
Car aujourd'hui, on se doit de rectifier manuellement lors de tous les téléchargements ultérieurs contenant l'opération mal rapprochée, la correspondance erronée.
Ce qui est assez pénible.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Choix de l'opération rapprochée

Message par Angeman »

Oui ça devrait mieux se comporter normalement.
Répondre