Questions de débutant

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cataloniques
Messages : 1
Inscription : 09 novembre 2011, 16:26

Questions de débutant

Message par cataloniques »

  • Question 1 : est-il possible après import du relevé d’un compte courant bancaire et d’un compte épargne de type LDD de faire l’association entre les sommes transférées d’un compte vers l’autre : je n’ai pu réaliser cette action qu’en recréant via la menu ad hoc les mouvements importés (que j’ai du supprimer).
  • Question 2 : peut-on savoir s’il est possible de transférer de manière groupée les lignes du compte à débit différé vers le compte courant (ligne unique de débit telle qu’identifiée en fin de mois) : le total débité pourrait alors (par exemple via un chevron) visualiser les lignes groupées constitutives et les catégories attachées.
  • Question 3 : si l’on modifie (ajout et/ou modification) les règles après import (des fichiers ofx par exemple) et que l’on applique ces nouvelles règles sur ces lignes, ces nouvelles règles sont-elles exécutées (dans mon cas il semble que non).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions de débutant

Message par Angeman »

cataloniques a écrit :Question 1 : est-il possible après import du relevé d’un compte courant bancaire et d’un compte épargne de type LDD de faire l’association entre les sommes transférées d’un compte vers l’autre : je n’ai pu réaliser cette action qu’en recréant via la menu ad hoc les mouvements importés (que j’ai du supprimer).
Il faut sélectionner les 2 opérations et faire un clic droit > Convertir en transfert.
cataloniques a écrit :Question 2 : peut-on savoir s’il est possible de transférer de manière groupée les lignes du compte à débit différé vers le compte courant (ligne unique de débit telle qu’identifiée en fin de mois) : le total débité pourrait alors (par exemple via un chevron) visualiser les lignes groupées constitutives et les catégories attachées.
Vous pouvez déplacer des lignes par glisser/déposer mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous vouliez faire.
cataloniques a écrit :Question 3 : si l’on modifie (ajout et/ou modification) les règles après import (des fichiers ofx par exemple) et que l’on applique ces nouvelles règles sur ces lignes, ces nouvelles règles sont-elles exécutées (dans mon cas il semble que non).
Oui sauf les règles qui ajoutent une catégorie, elles ne marchent pas si la catégorie a déjà été créée précédemment.
Répondre