Questions de novice

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Valtiel
Messages : 6
Inscription : 14 novembre 2011, 15:28

Questions de novice

Message par Valtiel »

Bonjour à tous,

voilà, je viens de me procurer iCompta, cependant, lors de la création d'un nouveau compte, je ne comprend pas très bien quelles sont les informations demandées...
En effet :
- quelle est l'utilité d'indiquer son solde initial ?
- quoi indiquer dans la case "numéro" ?
- "Téléchargement direct OFX" à quoi servent ces champs ?

Lors de l'édition de mon profil, ça parait anodin mais impossible de changer la petite photo qui est associée à ce dernier, j'ai beau cliquer x fois dessus, rien n'est proposé.

Donc pour le coup, je me retrouve avec un "compte" qui visiblement n'est pas fonctionnel, rien ne s'affiche dans les colonnes de droite. Ou alors peut-être me serais-je trompé, c'est uniquement un logiciel où il faudrait entrer les "entrées/sorties" manuellement ?

Cordialement,
devicompta
Messages : 31
Inscription : 02 juillet 2010, 15:28
Localisation : Chamalières

Re: Questions de novice

Message par devicompta »

Bonjour Valtiel

Avez-vous consulté le tutoriel dans la rubrique Annonces en tête du Forum ?
Je crois bien que vous allez trouver là la réponse à vos questions.

Amicalement.
Valtiel
Messages : 6
Inscription : 14 novembre 2011, 15:28

Re: Questions de novice

Message par Valtiel »

Non effectivement je n'avais pas vu ce tuto' (j'avais juste lu le manuel qui allait avec iCompta).

Néanmoins, même après avoir lu ce dernier + un autre qui était proposé (celui d'Olivier), impossible de télécharger manuellement ou automatiquement mes données (la case reste grisée, je pense que cela vient du fait qu'il manque le serveur dans mes préréglages mais, impossible de le deviner...).

Ceci dit, j'aimerais malgré tout savoir une chose importante, est-ce que les opérations effectuées via ma carte bleue (par exemple) seront automatiquement transférées vers iCompta une fois ce dernier configuré correctement ?
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Questions de novice

Message par kabeha »

Valtiel a écrit : (la case reste grisée, je pense que cela vient du fait qu'il manque le serveur dans mes préréglages mais, impossible de le deviner...).
Quand tu édites ton compte, tu cliques sur 'Choisir les préréglages', tu as un pop-up qui s'ouvre avec la liste des institutions financières, il suffit de choisir La Banque Postale, OK, et tu as le champ serveur qui se remplit. Par contre, les champs identifiant et mp, c'est à toi de les remplir (ils sont fournis par LBP)
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Valtiel
Messages : 6
Inscription : 14 novembre 2011, 15:28

Re: Questions de novice

Message par Valtiel »

Ce que j'ai fait, mais il me repli uniquement la première case, à savoir l'URL du site, mais pas son serveur...
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Questions de novice

Message par kabeha »

Bizarre, je viens de faire l'essai; cela fonctionne. Le serveur est 'https://ofx.videoposte.com/' (sans les tirets)
Edit :
A condition bien sûr que ce soit La Banque Postale qui est la seule banque française à proposer ce service. Pour les autres, il faut passer par le site de la banque au moyen du navigateur intégré auquel tu accèdes grace à l'icone de la mappemonde au bas de la fenêtre de l'appli. Après, c'est selon les banques pour l'accès au téléchargement
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Valtiel
Messages : 6
Inscription : 14 novembre 2011, 15:28

Re: Questions de novice

Message par Valtiel »

Je suis au crédit agricole, et je ne trouve pas où se trouve la possibilité de transférer ses opérations dans l'application via leur site.
Valtiel a écrit :Ceci dit, j'aimerais malgré tout savoir une chose importante, est-ce que les opérations effectuées via ma carte bleue (par exemple) seront automatiquement transférées vers iCompta une fois ce dernier configuré correctement ?
Réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions de novice

Message par Angeman »

Le Crédit Agricole ne propose pas le téléchargement direct OFX, seule La Poste le fait en France et donc pour répondre à votre question : non, il vous faudra télécharger les fichiers OFX vous-même sur le site du CA via le navigateur intégré.
Valtiel
Messages : 6
Inscription : 14 novembre 2011, 15:28

Re: Questions de novice

Message par Valtiel »

Salut Angeman,

merci de votre réponse, ceci dit, cela ne répond pas vraiment à la réelle question que j'avais posé ;) (ou alors je n'ai pas saisis)

Pour résumer, est-ce que l'application gère ensuite (une fois correctement configurée) automatiquement les opérations ?
Exemple : j'ai acheté une télé à 800€, est-ce que cela s'affichera automatiquement dans iCompta ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions de novice

Message par Angeman »

Valtiel a écrit :Pour résumer, est-ce que l'application gère ensuite (une fois correctement configurée) automatiquement les opérations ?
Oui (il faut quand même cliquer sur le bouton télécharger) si vous êtes à La Poste, non sinon.
Répondre