problème de PURGE des événements récurrents

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jack-b
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2010, 23:13

problème de PURGE des événements récurrents

Message par jack-b »

Une petite amélioration à suggérer sur la PURGE que j'effectue après chaque pointage mensuel de mes opérations avec mes comptes bancaires ;

Aujourd'hui il n'est plus possible de purger les opérations RÉCURRENTES, pourquoi ? et avant il était possible de les purger, mais la récurrence disparaissait de la mémoire de l'application, et donc n'était pas ré-exécutée à la récurrence suivante, ce qui m'obligeait à ressaisir l'opération à l'échéance suivante, puisque qu'elle avait disparu avec sa récurrence lors de sa purge.
Ce serait pratique que toute opération pointée puisse être "purgée" sans que la récurrence de ces opérations disparaisse de la mémoire de l'application, pour réapparaître à la prochaine échéance.

Autre suggestion : avoir la possibilité de "CLASSER" manuellement les opérations pointées, après une vérification mensuelle par ex. sans qu'elle puissent se confondre avec les futures opérations "pointées" le mois suivant, afin de les conserver dans l'historique des opérations. Cela permettrait par exemple d'isoler un relevé mensuel pointé, puisque sauvegardé sous une date précise, ne pas confondre toutes les opérations "pointées" sur plusieurs mois, et conserver en même temps toutes les opérations sur longue période pour faire des bilans sur une annnée, un mois, un trimestre, etc...

En attendant les améliorations !!! Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème de PURGE des événements récurrents

Message par Angeman »

jack-b a écrit :Une petite amélioration à suggérer sur la PURGE que j'effectue après chaque pointage mensuel de mes opérations avec mes comptes bancaires ;

Aujourd'hui il n'est plus possible de purger les opérations RÉCURRENTES, pourquoi ? et avant il était possible de les purger, mais la récurrence disparaissait de la mémoire de l'application, et donc n'était pas ré-exécutée à la récurrence suivante, ce qui m'obligeait à ressaisir l'opération à l'échéance suivante, puisque qu'elle avait disparu avec sa récurrence lors de sa purge.
C'est pour cette raison qu'elles ne sont plus purgées.
Répondre