ne pas inclure dans statistiques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
etho44
Messages : 19
Inscription : 15 avril 2011, 13:19

ne pas inclure dans statistiques

Message par etho44 »

bonjour,

comment faire en sorte que toutes les opé d'une catégorie donnée ne figurent pas dans les statistiques
cela se gère t il au niveau de chaque opé ou peut on le préciser au niveau de la catégorie

exemple : il y a certaines dépenses pour lesquelles j'ai mis de coté et que j'impute à une catégorie 'xxx (provisionné). j'aimerai que cette catégorie n'apparaisse pas dans les stats

Merci de votre éclairage
devicompta
Messages : 31
Inscription : 02 juillet 2010, 15:28
Localisation : Chamalières

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par devicompta »

Bonjour,
On peut gérer au coup par coup.
Lors de l'entrée de l'opération, il faut cocher ou décocher la case "Inclure dans les statistiques" qui se trouve tout en bas dans la colonne bleutée (à droite de l'écran) de l'entrée des opérations.
Pièces jointes
Capture d’écran 2011-12-10 à 12.05.57.png
Capture d’écran 2011-12-10 à 12.05.57.png (22.81 Kio) Consulté 3229 fois
etho44
Messages : 19
Inscription : 15 avril 2011, 13:19

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par etho44 »

Merci de cette réponse
Mais si j'ai une opération qui concerne 2 catégories dont une seulement que je souhaite inclure dans les statistiques, est-ce que j'ai un moyen de gérer cela ?
etho44
Messages : 19
Inscription : 15 avril 2011, 13:19

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par etho44 »

Bonjour,

L'idéal serait donc que l'inforamtion "inclure dans statistiques" soit gérée au niveau catégorie plutôt (ou en plus) qu'au niveau de l'opération.

Est-ce prévu ?

Sinon avez-vous une solution à ma problématique ?

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par Angeman »

Ce n'est pas prévu mais par contre vous pouvez filtrer la catégorie en question dans la liste des opérations puis faire Pomme + A pour sélectionner toutes les opérations et là modifier la case à cocher. Ca changera le paramètre pour toutes les opérations de la catégorie d'un coup.
etho44
Messages : 19
Inscription : 15 avril 2011, 13:19

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par etho44 »

Je n'ai pas compris ou alors nous ne nous sommes pas compris...

Si j'ai une opération à plusieurs catégories dont certaines sont à inclure dans les stats et d'autres pas, il me semble que votre solution effacera des stats tous les postes de l'opération alors que j'attends que celles faisant partie d'une catégorie à inclure soient prises en compte.

Suis-je clair ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par Angeman »

etho44 a écrit :Si j'ai une opération à plusieurs catégories dont certaines sont à inclure dans les stats et d'autres pas, il me semble que votre solution effacera des stats tous les postes de l'opération alors que j'attends que celles faisant partie d'une catégorie à inclure soient prises en compte.
Oui en effet, j'ai lu trop vite votre question et ce que vous ai proposé annule la prise en compte dans les stats pour toutes les catégories. Par contre en V5 le paramètre sera au niveau de chaque catégorie de l'opération donc là ce sera possible.
etho44
Messages : 19
Inscription : 15 avril 2011, 13:19

Re: ne pas inclure dans statistiques

Message par etho44 »

Super
Vivement la V5
Répondre