Solde prévisionnel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guilain
Messages : 8
Inscription : 18 décembre 2011, 14:31

Solde prévisionnel

Message par Guilain »

Bonjour Angeman (et les autres),

Je viens de passer à Lion, alors Tous Compte Faits 4 ne fonctionne plus... J'aime bien ton appli, elle est sympa... Simplement, j'avais une fonction bien pratique sous TCF, c'était le "solde prévisionel"...

En effet, j'ai une Amex à débit différé (pléonasme ?) et je gère mes envoies de chèques en fonction du mes dépenses (ils sont près à l'envoi, simplement, je les envoie quand j'ai l'argent)... En somme, quand je rentre mes tickets Amex et les chèques, j'aime bien savoir ce qu'il me reste "effectivement", c.à.d., opérations "engagées", et ce, irrémédiablement (du genre Visa à débit immédiat) et, opération "prévues", et ce, encore "finançables"...

En somme, j'aimerais connaître mon solde de "maintenant" et celui de "plus tard"...

La fonction "Annulée" me serait utile si elle était comptabilisée quelque part (ben oui, parce que quand j'annule quelque chose, c'est pour l'oublier, j'ai plus besoin de le voir)...

Y a peut-être une méthode... Notamment, en parcourant le forum, j'ai lu ici ou là une fonction "Débit différé"... Mais rien à ce sujet dans l'Aide, du coup, je ne sais pas m'en servir...

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde prévisionnel

Message par Angeman »

Le plus simple, créer un compte chèques et y rentrer les chèques et les cartes à débit immédiat et créer un compte Amex dans lequel tu mets les opérations à débit différé.
Ensuite tu crées un groupe de comptes dans lequel tu glisses les 2 comptes comme ça le solde du compte chèques te donne ton solde immédiat et le solde du compte te donne ton solde de plus tard.
Guilain
Messages : 8
Inscription : 18 décembre 2011, 14:31

Re: Solde prévisionnel

Message par Guilain »

désolé pour les remerciements tardifs, mais j'ai pas reçu de mail... :oops:

En effet, je n'avais pas pensé à ça... Pas mal... J'vais faire ça... Merci...
Guilain
Messages : 8
Inscription : 18 décembre 2011, 14:31

Re: Solde prévisionnel

Message par Guilain »

et puis, pour le prévisionnel en dehors de l'Amex (chèques à l'envoi, virements estimés, etc.), j'ai fait un compte "Prévus" que j'ai mis dans un nouveau groupe "Prévisionnel" avec l'autre groupe "Compte courant" (qui comprend "American Express" et "Chèques")... Comme ça, j'ai mon prévisionnel sans Amex ni "autres", et mon prévisionnel sans Amex (ce dernier étant à moitié "Engagé" alors que l'autre pourra ne jamais l'être)... C'est cool...
Répondre