Fichier attaché et facture

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Abdelkrim7
Messages : 51
Inscription : 15 août 2010, 03:53

Fichier attaché et facture

Message par Abdelkrim7 »

Bonsoir Angeman,
J'ai une question concernant les pièces-joints attachés aux opérations.

Je n'ai découvert cette option que très récemment et elle me satisfait pleinement.
A part peut-être une chose, l'application en elle-même ne conserve pas les factures mais se contente d'afficher le lien de la facture.
Ce qui implique qu'il peut y avoir un problème si je déplace la facture sur le disque dur.

Pouvez-vous modifier cela afin que l'application conserve "réellement" un double des factures?
Est-ce possible de pouvoir les déposer par un glisser-déposer sur l'opération en question?
Et dernière chose, est-il possible lors de la sélection d'un mail d'avoir le choix soit:
Soit d''enregistrer le mail en entier
Soit de ne ne conserver que les pièces-jointes

Dernière chose, je ne sais pas comment modifier le nom d'une pièce-jointe (Ce qui serait très utile dans le cas d'un envoi à un expert comptable), ni comment envoyer ces mêmes pièces-jointes à partir de l'application.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fichier attaché et facture

Message par Angeman »

Abdelkrim7 a écrit :A part peut-être une chose, l'application en elle-même ne conserve pas les factures mais se contente d'afficher le lien de la facture.
Ce qui implique qu'il peut y avoir un problème si je déplace la facture sur le disque dur.
Le lien est intelligent (c'est comme un alias dans le Finder) donc normalement il retrouve le fichier même déplacé.
Abdelkrim7 a écrit :Pouvez-vous modifier cela afin que l'application conserve "réellement" un double des factures?
Non malheureusement car cela pose un sacré problème de taille de fichier qu'il faut pouvoir ensuite synchroniser avec un iPhone ou un iPad.
Abdelkrim7 a écrit :Est-ce possible de pouvoir les déposer par un glisser-déposer sur l'opération en question?
Oui
Abdelkrim7 a écrit :Et dernière chose, est-il possible lors de la sélection d'un mail d'avoir le choix soit:
Soit d''enregistrer le mail en entier
Soit de ne ne conserver que les pièces-jointes
Non désolé ça utilise AppleScript pour récupérer un identifiant de mail et on ne peut pas faire grand chose de plus.
Abdelkrim7 a écrit :Dernière chose, je ne sais pas comment modifier le nom d'une pièce-jointe (Ce qui serait très utile dans le cas d'un envoi à un expert comptable), ni comment envoyer ces mêmes pièces-jointes à partir de l'application.
Vous pouvez les renommer dans le Finder et ça sera pris en compte et sinon pour les envoyer il faut les afficher dans le Finder puis les envoyer manuellement, on ne peut pas le faire directement.
Abdelkrim7
Messages : 51
Inscription : 15 août 2010, 03:53

Re: Fichier attaché et facture

Message par Abdelkrim7 »

Merci pour ces informations.

Concernant l'enregistrement des pièces-jointes, peux t'on laisser le choix aux utilisateurs (Une option à cocher ou à décocher) pour pouvoir enregistrer la pièce-jointe ou simplement le lien avec l'alias.
Après chacun verra en fonction de son utilité, et de la synchronisation à proprement parler.

Dans tout les cas je vous remercie pour votre logiciel qui ne cesse d'évoluer.
Vivement la V5..
Répondre