Importation Banque postale

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Benoit58
Messages : 1
Inscription : 02 janvier 2012, 10:49

Importation Banque postale

Message par Benoit58 »

Bonjour,

J'ai bien remplit tous les champs lors de la création du comptes mais le bouton " télécharger les opérations" n'est pas accessible.

Comment faire la synchro ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Banque postale

Message par Angeman »

Avez-vous bien rempli votre numéro de compte également ?
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Re: Importation Banque postale

Message par hooker »

Angeman a écrit :Avez-vous bien rempli votre numéro de compte également ?
N'oubliez pas le mot de passé également identique à celui utilise sur le site BP.
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Importation Banque postale

Message par Christian CCT »

Bonsoir,

Si vous réussissez à télécharger vos opérations en fichier OFX et en mode automatique (depuis le bouton Télécharger les opérations) alors pourriez-vous nous dire comment vous avez configuré votre compte LBP pour que cela fonctionne avec en ++, la version d'Icompta utilisée, le système OS X, si ce dernier est FR ou UK.
Depuis juin 2011, je ne peux plus télécharger mes opérations OFX en mode auto, de nombreux contacts avec les techniciens infor de la BP sont à ce jour sans succès malgré leur insistance, j'ai toujours le code erreur 2000 en réponse de leur serveur et ils ne comprennent pas comment je peux m'identifier avec les mêmes Login et mdp sur leur portail et ainsi télécharger manuellement les opérations OFX, comment je peux m'identifier correctement depuis le navigateur d'Icompta et ainsi télécharger également en manuel les opérations mais il m'est impossible de télécharger les OFX en mode auto depuis le bouton télécharger le opérations. J'ai même recréer un compte LBP dans Icompta pour essayer de repartir à zéro, toujours impossible code erreur 2000.
Apparemment je ne serai pas le seul à avoir ce problème, quelle pourrait-être l'erreur qui transformerait mon identifiant et mot de passe au moment de l'envoi des informations.
Je n'abandonne pas, j'attends de voir avec le temps.

Christian depuis la Réunion.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Banque postale

Message par Angeman »

Christian CCT a écrit :Apparemment je ne serai pas le seul à avoir ce problème, quelle pourrait-être l'erreur qui transformerait mon identifiant et mot de passe au moment de l'envoi des informations.
Vous n'avez pas de caractères accentués dans votre identifiant ou mot de passe ?

C'est quand même hallucinant que ça ne marche toujours pas car j'ai l'impression que depuis un mois ou 2 leurs problèmes de serveur sont sont réglés et que ça remarche pour tout le monde sauf vous.
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Importation Banque postale

Message par Christian CCT »

Bonjour Angeman,

Eh non, désolé, pas de caractère accentué dans l'identifiant ou mot de passe. Ce ne sont que des chiffres, pas de lettre.
C'est à tirer par les cheveux mais je pense qu'il doit y avoir un autre problème non pas d'Icompta mais de configuration propre à mon identification sur leur serveur. Ils m'ont attribué un autre identifiant il y a de cela plus de six mois et lors de notre dernière conversation tph avec l'assistance en ligne, ils cherchent à voir où ça coince.
Encore merci pour votre suivi quotidien dans le forum. C'est bon de savoir que le concepteur du logiciel est toujours là en cas de besoin.

Cordialement.
Coolbrain
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2012, 23:31

Re: Importation Banque postale

Message par Coolbrain »

Juste pour les utilisateurs de la Banque Postale, le Numéro et l'Identifiant correspondent au numéro du compte mais avec une différence :
Le Numéro = la réf du compte au complet y compris la lettre ainsi que les chiffres après la lettre.
L'identifiant = la réf version plus courte utilisée lors de l'identification sur https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers.html
Christian CCT
Messages : 131
Inscription : 04 avril 2010, 15:49
Localisation : Toulon (83)

Re: Importation Banque postale

Message par Christian CCT »

Bonsoir Coolbrain,

Merci pour l'info sur les numéros et identifiant mais mon problème de téléchargement OFX en auto semble maintenant être pris au sérieux par la Banque Postale car mon problème est remonté à la maison mère à Paris.
On me demande de patienter encore et encore, apparemment mon nom commence à être connu à la maison mère (j'en suis à ma 5ème demande d'info sur le problème). J'espère qu'ils arriveront à en venir à bout car ce dernier perdure depuis l'année dernière (juin 2011).
Je vous tiens informé dès le retour à la situation nominale.

Christian.
NOLLI
Messages : 28
Inscription : 07 décembre 2010, 09:22

Re: Importation Banque postale

Message par NOLLI »

Bonjour,

J'ai le même problème que celui indiqué par Benoit58.
Lorsque je choisis La Banque Postale dans les prérèglages, la case "Organisation" est activée. Le bouton "Télécharger les opérations" n'est accessible que si cette case comporte au moins un caractère. Que doit-on indiquer dans cette case pour permettre le téléchargement automatique ?

Merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation Banque postale

Message par Angeman »

NOLLI a écrit :Lorsque je choisis La Banque Postale dans les prérèglages, la case "Organisation" est activée. Le bouton "Télécharger les opérations" n'est accessible que si cette case comporte au moins un caractère. Que doit-on indiquer dans cette case pour permettre le téléchargement automatique ?
Il ne faut rien mettre dans "Organisation" pour la Banque Postale, juste https://ofx.videoposte.com/ dans "Serveur" et votre numéro de compte dans "Numéro".
Répondre