Synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
dom
Messages : 5
Inscription : 04 janvier 2012, 17:33

Synchronisation

Message par dom »

Quelle différence y a t-il entre "synchroniser" et "envoyer le document" ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

"Envoyer le document" remplace tout simplement les données sur l'appareil cible par la source alors que "Synchroniser" fusionne d'abord les données puis met à jour la source et la cible.
dom
Messages : 5
Inscription : 04 janvier 2012, 17:33

Re: Synchronisation

Message par dom »

OK pour "envoyer", par contre "synchroniser" , concrètement, je ne vois pas trop.
Désolé
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Si vous faites des modifications à la fois sur le Mac et sur un iPhone sans avoir fait de synchronisation entre temps, "Envoyer le document" va écraser les modifications faites sur l'iPhone alors que "Synchroniser" va ajouter les modifications faites sur l'iPhone à celles de la version Mac et envoyer le tout à l'iPhone.
dom
Messages : 5
Inscription : 04 janvier 2012, 17:33

Re: Synchronisation

Message par dom »

OK merci beaucoup, c'est clair
itcha
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2010, 13:15

Re: Synchronisation

Message par itcha »

Bonjour,

et surtout HELP!

comment faire si par inadvertance on a cliquer sur "Envoyer le document" au lieu de synchroniser, et donc on a perdu 5 mois d'écriture!!

Je fais ma synchro avec dropbox.
y a t'il un endroit où le backup se sauvegarde?


Cordialement
itcha
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2010, 13:15

Re: Synchronisation

Message par itcha »

Bon en faisant des recherches sur le forum, je n'ai pas forcément trouvé de solutions, car mes backups iTunes et dropbox ne sont pas assez anciennes pour revenir sur mes erreurs!

Par contre, je me suis rendu compte en lisant ce topic viewtopic.php?f=3&t=1328&start=20 que je n'étais pas le seul dans ce cas!

Mon iphone et mon mac se synchronise parfaitement avec dropbox, c'est un plaisir, par contre mon ipad pas du tout!!!
Il se synchronise uniquement via wifi.
Pourtant j'ai appliqué exactement les mêmes réglages!
J'ai même supprimé l'appli de mon ipad pour la réinstaller, ...

Bon et je pense que ceci est bug à corriger, mais peut être que c'est l'occasion de vous faire une suggestion.

sur icompta mobile, le menu synchronisation n'est pas parfait!
une fois son compte associé avec Dropbox, dans le menu synchronisation j'ai 3 choix:
synchroniser: qui ne marche pas avec dropbox :-)
envoyer le fichier: où!! (bien sur la solution se trouve sur le forum et sur le site, mais comment savoir une fois tout seul devant son appareil!! Et un message d'alerte de type "attention vous allez remplacer le fichier sur votre idevice!!")
remplacer le fichier courant: où!! (bien sur la solution se trouve sur le forum et sur le site, mais comment savoir une fois tout seul devant son appareil!! Et un message d'alerte de type "attention vous allez remplacer le fichier sur votre dropbox!!")

Et surtout pourquoi, y a t'il du choix? Pourquoi une fois le fichier synchroniser avec la dropbox (ou icloud?) pourquoi ne pas enlever cette option. Il n'y a plus qu'un fichier sur dropbox, chaque fois que l'on sauvegarde on remplace ce fichier. POINT.

Voila, peut-être que je me trompe, mais n'hésitez pas à m'expliquer votre démarche :-)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

itcha a écrit :Mon iphone et mon mac se synchronise parfaitement avec dropbox, c'est un plaisir, par contre mon ipad pas du tout!!!
Il se synchronise uniquement via wifi.
Pourtant j'ai appliqué exactement les mêmes réglages!
J'ai même supprimé l'appli de mon ipad pour la réinstaller, ...

Bon et je pense que ceci est bug à corriger, mais peut être que c'est l'occasion de vous faire une suggestion.
Pouvez-vous une capture de l'écran de synchronisation sur l'iPhone et sur l'iPad ? Merci
Qu'est-ce qu'il se passe sur l'iPad quand vous essayez de récupérer le fichier de Dropbox ?
itcha a écrit :Et surtout pourquoi, y a t'il du choix? Pourquoi une fois le fichier synchroniser avec la dropbox (ou icloud?) pourquoi ne pas enlever cette option. Il n'y a plus qu'un fichier sur dropbox, chaque fois que l'on sauvegarde on remplace ce fichier. POINT.
Ca vous pouvez l'avoir en activant les options de synchronisation automatique dans l'application Réglages de l'appareil.
itcha
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2010, 13:15

Re: Synchronisation

Message par itcha »

Ca vous pouvez l'avoir en activant les options de synchronisation automatique dans l'application Réglages de l'appareil.
Oui je suis d'accord, mais il ne faudrait pas laisser l'option de synchronisation je pense!
Pouvez-vous une capture de l'écran de synchronisation sur l'iPhone et sur l'iPad ? Merci
Qu'est-ce qu'il se passe sur l'iPad quand vous essayez de récupérer le fichier de Dropbox ?
Après avoir supprimé 4 fois mes comptes, j'ai réussi à les faire communiquer.
Mais alors je ne sais pas ce que j'ai changé à la fin. Encore une fois, je pense que je devais faire une mauvaise manipulation avec synchroniser, envoyer le fichier,remplacer le fichier courant, ...
Répondre