transfert données MS Money

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jvaljean74
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2012, 16:25

transfert données MS Money

Message par jvaljean74 »

Bonjour, j'ai lu les différents posts concernant le transfert des données de MS Money sur Icompta. J'ai scindé mon fichier en 2 à l'aide du bloc note de windows, et j'ai transféré les deux fichiers sur mon mac. J'ai importé les données compte à compte (chèques, épargne, CB...) sur Icompta, et je suis confronté à 2 problèmes.

1) toutes les dates qui apparaissent sont celles d'aujourd'hui (14/01/12)
2) comment faire pour les données avant 2002 qui étaient en francs, et qui sont sur le même fichier que les données en Euros après 2002? j'ai essayé d'importer le fichier avant 2000 (où les opérations étaient en francs). J'ai pris la peine dans l'onglet " monnaies et catégories" de créer une ligne FF avec un taux de change de 6,55957. Les valeurs transférées apparaissent pourtant en euros, mais sans conversion faite. Je me retrouve avec un solde de plusieurs centaines de milliers d'euros. c'est très plaisant mais très éloigné de la vérité.

Merci pour le coup de main.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: transfert données MS Money

Message par Angeman »

jvaljean74 a écrit :1) toutes les dates qui apparaissent sont celles d'aujourd'hui (14/01/12)
Mettez le bon format de date, dd/MM/yyyy pour avant 2000 et dd/MM''yyyy après 2000 (avec 2 ' et non pas un ").
jvaljean74 a écrit :2) comment faire pour les données avant 2002 qui étaient en francs, et qui sont sur le même fichier que les données en Euros après 2002? j'ai essayé d'importer le fichier avant 2000 (où les opérations étaient en francs)
Créez un autre compte, assignez lui la monnaie FRF et importez les transactions en franc dans ce compte. iCompta ne convertit pas les montants à l'importation.
Répondre