Réglage des répetitions

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Toomas
Messages : 13
Inscription : 09 avril 2011, 21:24
Localisation : Paris - Bruxelles - Prague

Réglage des répetitions

Message par Toomas »

Boonjour,

heureux événement: mon salaire a augmenté de 150 €. Mais !!!, je n'arrive pas à changer les données de cette opération. Aucune des occurrences ne montre rien dans le champ "Répétition", (ou alors il affichent "aucune" répétition). La première dans la liste y compris.

1) Comment remonter à la première pour saisir la fin de la répétition?

2) Le seule moyen de rentrer ce changement (changement de montant d'un opération répétitive au bout d'un certain temps) est de stopper la répétition et de recréer une nouvelle opération?

Merci pour les réponses!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Réglage des répetitions

Message par Angeman »

La dernière occurrence de l'opération répétitive doit porter la mention "Mensuelle", c'est dans celle là qu'il faut modifier les paramètres comme le montant des prochaines occurrences la date de fin.
Avatar de l’utilisateur
Toomas
Messages : 13
Inscription : 09 avril 2011, 21:24
Localisation : Paris - Bruxelles - Prague

Re: Réglage des répetitions

Message par Toomas »

Effectivement, j'ai retrouvé le paramètre de ma réglage de la répétition dans la dernière occurrence de l'opération. Par contre, la date de la fin refuse de se faire changer pour une autre date. La 15/08/12 revient à chaque fois que j'essai d'y écrire 01/01/12

(J'ai tout essayé, pas la peine de le décrire, ça serait long...)

Une idée? Merci...
Avatar de l’utilisateur
Toomas
Messages : 13
Inscription : 09 avril 2011, 21:24
Localisation : Paris - Bruxelles - Prague

Re: Réglage des répetitions

Message par Toomas »

Bon, j'ai vu que la date de début de chaque occurrence, créé pourtant automatiquement au début, se comporte comme un élément à part. Notamment en affichant la date de début qui est toujours celle du jour ou elle se fait afficher.

Pas de comportement comme une occurrence dans un calendrier Outlook. Une fois les occurrences affichées d'avance, pas de moyen de changer quelque chose dans la série en touchant à un élément. J'ai donc supprimé manuellement toutes les occurrence affichés au-delà d'aujourd'hui (pas difficile, avec un trie sur le montant) et je vais recréer une nouvelle occurrence avec un nouveau montant.
Il ne fallait juste pas chercher le midi à 14 heures...
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: Réglage des répetitions

Message par vifoyan »

Bonjour,

Quelle est l'utilité de vouloir indiquer une date de fin, alors même que tu viens juste de modifier le montant à reprendre chaque mois dans le futur ?
Du moins jusqu'à la prochaine augmentation... qu'on te souhaite pas trop lointaine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toomas
Messages : 13
Inscription : 09 avril 2011, 21:24
Localisation : Paris - Bruxelles - Prague

Re: Réglage des répetitions

Message par Toomas »

Quand tu modifie le montant dans l'occurrence actuelle, les suivantes, déjà affichées, ne le prennent pas en compte. D'où la nécessité de "faire quelque chose" pour refléter la nouvelles situation. Heuresement, dans ce cas-là quoi qu'il arrive dans iCompta, la réalité ne change pas... ;)
Dernière modification par Toomas le 24 janvier 2012, 22:35, modifié 2 fois.
jlverine
Messages : 1
Inscription : 24 janvier 2012, 19:00

Re: Réglage des répetitions

Message par jlverine »

J'ai suivi le forum sur ce sujet et j'avoue ne pas avoir compris.
Existe-t-il un moyen de modifier le montant d'un échéance future afin de pouvoir prévoir le solde de notre compte à terme?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Toomas
Messages : 13
Inscription : 09 avril 2011, 21:24
Localisation : Paris - Bruxelles - Prague

Re: Réglage des répetitions

Message par Toomas »

jlverine a écrit :Existe-t-il un moyen de modifier le montant d'un échéance future afin de pouvoir prévoir le solde de notre compte à terme?
Bien sur. Tu le réécris, c'est tout. Je me creusait la tête pour savoir comment intervenir d'un coup sur l'ensemble d'occurrences futures à modifier, sans devoir les réécrire chacune à part. La solution trouvé a été de les supprimer tout simplement, ces futures occurrences, et de recréer une nouvelle opération.
Répondre