Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Message par pepeye66 »

Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser ce logiciel simplement pour suivre mes dépenses courantes.
Pour cela, j'ai besoin de déterminer des catégories et sous catégories: çà, c'est possible et je l'ai fait.
J'ai aussi besoin de suivre les lieux d'achats: les boutiques et magasins ou autres grandes surfaces (y compris l'internet) et çà, je pense pouvoir le suivre en entrant ces informations dans le champs: "Commentaire"...Mais là, j'ai un petit problème qui est le suivant: Quand je filtre sous ce champs, j'ai bien les regroupements avec les totaux d'achats mais toutes les lignes sont apparentes par défaut alors que je trouve préférable que la vue par défaut ne soit pas détaillée à toutes les saisies et que l'on puisse le faire au cas par cas.
J'ai enfin besoin d'affecter mes achats par destinataire (Pour Pierre, pour Julie ou...) et là je ne sais pas comment faire ? J'ai bien envie d'utiliser la liste des participants mais elle n'est pas faite pour çà: Quelqu'un a une idée ?
Autre question: Il est possible de filtrer sur "Infos" Mais où se fait la saisie de ce champs ? Et est ce que le filtrage sous "Info" sera du même résultat que celui sous "Commentaire" au niveau de l'affichage par défaut ?
Merci pour vos réponses
;)
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Message par pepeye66 »

Bon, et bien je "m'auto-répond":
En fait, pour mon utilisation, il serait bon qu'il y ait 2 champs distincts de "Commentaire" dans la zone "Opération"
Cela permettrait par exemple dans le premier champs de saisir le lieu ou le magasin d'achat et dans le deuxième champs le bénéficiaire de l'achat...
Ces deux champs auraient (comme actuellement le champ "Commentaire") la particularité d'être "filtrables" et aussi (et c'est très pratique) de proposer au moment de la saisie une fenêtre avec les saisies déjà entrées.
Et puisque j'en suis aux suggestions (Angeman si tu me lis... :roll: ) je trouve "envahissant" que le filtrage sur ce champs se fasse par défaut avec toutes les lignes apparentes alors que seules les lignes de totaux seraient suffisantes avec bien sur la possibilité de les cliquer et de faire apparaitre au besoin leur détail.
Peut on l'espérer sur la version 5 ?
;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Message par Angeman »

pepeye66 a écrit :J'ai aussi besoin de suivre les lieux d'achats: les boutiques et magasins ou autres grandes surfaces (y compris l'internet) et çà, je pense pouvoir le suivre en entrant ces informations dans le champs: "Commentaire"...Mais là, j'ai un petit problème qui est le suivant: Quand je filtre sous ce champs, j'ai bien les regroupements avec les totaux d'achats mais toutes les lignes sont apparentes par défaut alors que je trouve préférable que la vue par défaut ne soit pas détaillée à toutes les saisies et que l'on puisse le faire au cas par cas.
En V5 il y aura un champ "destinataire" qui permettra de mettre le nom du magasin ou la personne à qui on fait un chèque.
pepeye66 a écrit :J'ai enfin besoin d'affecter mes achats par destinataire (Pour Pierre, pour Julie ou...) et là je ne sais pas comment faire ?
Il y aura également la possibilité de spécifier qui est le responsable de l'opération ou à qui est destiné l'opération.
pepeye66 a écrit :Et puisque j'en suis aux suggestions (Angeman si tu me lis... ) je trouve "envahissant" que le filtrage sur ce champs se fasse par défaut avec toutes les lignes apparentes alors que seules les lignes de totaux seraient suffisantes avec bien sur la possibilité de les cliquer et de faire apparaitre au besoin leur détail.
Ca désolé mais quand on utilise la barre de filtre c'est avant tout pour trouver une opération ou voir un sous-ensemble d'opérations et ça n'aurait pas de sens de les masquer par défaut.
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Message par pepeye66 »

Merci pour ces précisions...Qui vont dans le sens que j'attends !
Question complémentaire:
Pourra t on éditer des statistiques sur ces nouveaux champs de saisies ou bien ne seront ils que filtrables ?
Merci
;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Message par Angeman »

Oui tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
pepeye66
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2010, 17:26
Localisation : Perpignan

Re: Besoin de noter les lieux et destinataires des achats

Message par pepeye66 »

Merci pour cette réactivité (légendaire !)
PS: J'ai interprété le "oui tout à fait" comme la possibilité d'éditer des stats sur ces nouveaux champs.
Merci encore et vivement la version 5 qui devrait faire de ce logiciel certainement un des plus complets et maniables dans sa catégorie !
;)
Répondre