exportation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
christian lhardy
Messages : 2
Inscription : 17 avril 2012, 16:05

exportation

Message par christian lhardy »

bonjour,
j'utilise votre soft depuis un an environ et je le trouve super et assez intuitif, bravo! Malgré tout il y a une chose que j'aimerais bien faire; c'est de pouvoir choisir les champs à l'exportation en csv. En effet je ventile certaines opérations en diverses catégories et lors de l'export le montant total n'est pas pris en charge, j'ai bien la ventilation mais pas le total. de même serait il possible aussi de de le faire en sortie PDF? En fait je voudrais créer un journal papier des achats et ventes et pouvoir choisir les rubriques.
J 'ai aussi un petit bug sur les soldes, le solde final est juste mais pas celui de chaque ligne???
cdt
christian
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: exportation

Message par Angeman »

christian lhardy a écrit :En effet je ventile certaines opérations en diverses catégories et lors de l'export le montant total n'est pas pris en charge, j'ai bien la ventilation mais pas le total.
En effet car il n'y a pas de notion d'arborescence dans le format CSV donc on ne peut pas calquer la relation opération - catégories ventilées.
christian lhardy a écrit :de même serait il possible aussi de de le faire en sortie PDF?
Vous pouvez imprimer avec Pomme + P et ensuite appuyer sur PDF > Enregistrer au format PDF.
christian lhardy a écrit :J 'ai aussi un petit bug sur les soldes, le solde final est juste mais pas celui de chaque ligne???
viewtopic.php?f=2&t=798&p=3834#p3818
christian lhardy
Messages : 2
Inscription : 17 avril 2012, 16:05

Re: exportation

Message par christian lhardy »

merci de votre réponse mais ça ne règle pas mon problème. Je ne comprends pas trop votre réponse. n'y a t il pas un fichier d'export qui précise les champs à exporter comme dans n'importe quel soft de base de données?. Quand je vous demande si on peut imprimer en PDF, je voulais dire là aussi avoir la possibilité de choisir les champs car dans ce cas il prend bien en compte le montants total de chaque ligne mais je voudrais pouvoir supprimer certains champs pour que ce soi plus claire. sous microsoft money je pouvais le faire.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: exportation

Message par Angeman »

christian lhardy a écrit :n'y a t il pas un fichier d'export qui précise les champs à exporter comme dans n'importe quel soft de base de données?
Pas dans la version actuelle non.

Vous pourrez le faire dans la V5.
Répondre