Compte de colocation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
crl73
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2012, 22:38

Compte de colocation

Message par crl73 »

Bonjour,

merci pour votre application qui est géniale.
J'ai bien compris le principe du "participants" cependant je vous explique mon cas.
Sur mon mac je gère mes comptes et coche le participant à 50% quand je dois partager avec ma coloc.
Cependant c'est elle qui paie le loyer du coup je marque à la personne le loyer partagé et derrière je fait un transfert de mon compte vers la personne.
Mais cela ne compte pas comme remboursement, comment puis-je faire?

Merci d'avance

PS : si je ne suis pas clair merci de me le dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte de colocation

Message par Angeman »

crl73 a écrit :Cependant c'est elle qui paie le loyer du coup je marque à la personne le loyer partagé
Voilà il faut juste créer l'opération loyer dans le compte de la personne et vous ajouter en participant à 50%. Vous ne devez pas faire de transfert vers le compte de la personne.
crl73
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2012, 22:38

Re: Compte de colocation

Message par crl73 »

C'est noté, du coup j'ai trouvé la solution avec mon operation bancaire qui vaut la moitié du loyer en mettant ma coloc a 100% participantes.

Par contre j'ai un gros problème avec le logiciel qui doit faire des arrondis ou autre car le doit est faux dans tous les cas (valeur plus ou moins grandes suivant le nombre total d'opération de l'ordre de l'euro a la centaine!!!). Je m'explique je partage toutes mes opérations avec ma coloc à 50% mon fichier excel qui correspond a la réalité à le même total que les opérations. Cependant la moitié du total sur excel ne correspond pas à ce que me doit ma coloc alors que je partage que cela dans le fichier icompta.

Comment cela est possible???
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte de colocation

Message par Angeman »

Pouvez-vous mettre des exemples avec les chiffres et des screenshots éventuellement pour que je puisse regarder ? Merci
crl73
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2012, 22:38

Re: Compte de colocation

Message par crl73 »

Je peux vous transmettre par mp un fichier si cela vous arrange.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Compte de colocation

Message par Angeman »

Par mail plutôt : support@lyricapps.fr
Répondre