Saisies automatiques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Dan_C
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2012, 18:24

Saisies automatiques

Message par Dan_C »

Bonjour,
Help ! Help

J'ai construit toutes mes échéances dans le module échéancier en indiquant les fréquences et dates des prochaines échéances....Mais je rencontre deux problèmes
1 - A la date de l'échéance suivante, il n'y a pas de saisie automatique de mes échéances ( avec l'option "Créer l'opération : le jour même ) J'ai tenté de "Créer l'Opération 1 semaine avant" mais même en attendant impatiemment la date prévue : aucune de mes échéances ne se saisit automatiquement :=(((( :( :( :( :( ... Comment active-t-on une saisie automatique chaque mois par exemple ?
2 - Lorsque je souhaite saisir des échéances AVANT la date de l'échéance prévue ( il arrive que le prélèvement se fasse plus tôt que prévu et donc le pointage correspondant ) : comment faire pour "forcer" l'échéance pour qu'elle se saisisse ? Le "truc" que j'utilise aujourd'hui ( vraiment pas très optimisé ) est de rentrer dans une ancienne échéance ( de la version mobile car je ne l'ai pas trouvé dans la version Mac ) et choisir "Créer la prochaine échéance" afin que l'échéance se saisisse avant la date prévue... Pas vraiment pratique surtout lorsque l'échéance est déjà pointé....( et qu'il faut donc la trouver parmi toutes les opérations )

Existe-t-il un document précis sur le mode de fonctionnement des échéances sur Icompta ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Saisies automatiques

Message par Angeman »

Dan_C a écrit :1 - A la date de l'échéance suivante, il n'y a pas de saisie automatique de mes échéances ( avec l'option "Créer l'opération : le jour même ) J'ai tenté de "Créer l'Opération 1 semaine avant" mais même en attendant impatiemment la date prévue : aucune de mes échéances ne se saisit automatiquement :=(((( ... Comment active-t-on une saisie automatique chaque mois par exemple ?
La création automatique ne se fait qu'à l'ouverture du document donc fermez puis rouvrez vos comptes pour voir les nouvelles opérations si vous venez de changer le paramètre de création automatique.
Dan_C a écrit :2 - Lorsque je souhaite saisir des échéances AVANT la date de l'échéance prévue ( il arrive que le prélèvement se fasse plus tôt que prévu et donc le pointage correspondant ) : comment faire pour "forcer" l'échéance pour qu'elle se saisisse ? Le "truc" que j'utilise aujourd'hui ( vraiment pas très optimisé ) est de rentrer dans une ancienne échéance ( de la version mobile car je ne l'ai pas trouvé dans la version Mac ) et choisir "Créer la prochaine échéance" afin que l'échéance se saisisse avant la date prévue... Pas vraiment pratique surtout lorsque l'échéance est déjà pointé....( et qu'il faut donc la trouver parmi toutes les opérations )
Sur le Mac, clic droit > Afficher la prochaine échéance ou raccourci clavier Pomme + U.
Répondre