Décalage des comptes à l'importation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
antoinerev
Messages : 4
Inscription : 08 décembre 2011, 11:35

Décalage des comptes à l'importation

Message par antoinerev »

Bonjour,

je suis étonné de n'avoir pas trouvé ce sujet déjà abordé, j'espère ne pas l'avoir raté.

Je suis un utilisateur pleinement satisfait d'iCompta depuis quelques mois. En revanche un détail un peu fatidieux se produit à l'importation de mes comptes.
Le premier compte dans la liste d'importation est un compte commun avec peu d'opérations. Ce qui fait que lorsque qu'il n'y a pas eu d'opération lors d'un relevé, il n'apparait pas dans le fichier de ma banque (CIC). Du coup l'affectation est décalée entre ce fichier et l'import iCompta.
Si je décale tout, le problème se reproduira la prochaine fois qu'une opération sera enregistrée sur ce compte (idem lors de la création d'un nouveau compte).
Pour l'instant j'importe donc ce compte à part mais cela fait une opération de plus (même si occasionnelle) et une concordance à refaire lors de l'ouverture/cloture d'un compte. Pourtant les n° de comptes sont renseignés dans l'application...

Y a t'il une astuce, et dans le cas contraire, pourrait-on imaginer une correspondance n° de compte / compte iCompta enregistrée afin d'être libéré de cette contrainte d'ordre dans le fichier d'import ?

Un grand merci d'avance.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Décalage des comptes à l'importation

Message par Angeman »

Ah oui en effet ce cas n'était pas vraiment prévu mais ce sera amélioré en V5.
antoinerev
Messages : 4
Inscription : 08 décembre 2011, 11:35

Re: Décalage des comptes à l'importation

Message par antoinerev »

Parfait ! On approchera alors de la perfection.
Bravo encore pour cette application excellente et le support remarquable.

Antoine
Répondre