Switch d'iBank vers iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ctg99
Messages : 4
Inscription : 23 juillet 2012, 16:27

Switch d'iBank vers iCompta

Message par ctg99 »

Bonjour, j'utilise iBank depuis plusieurs années mais l'impossibilité de synchroniser mes données en ligne sans payer un supplément (DropDAV et Cie) me motive à changer de crémerie.

J'ai lu que la mise à jour du fichier iCompta sur Dropbox fonctionnait bien et permettait de faire fonctionner une simili "synchronisation" entre un iPad, un iPhone et un Mac.

Pouvez-vous me dire si l'importation de mes données iBank se fera simplement ou si je dois démarrer sur un nouveau fichier pour éviter des erreurs d'importation ou des incohérences (sachant que j'ai beaucoup d'opérations programmées mensuellement sur iBank)

Merci de votre aide

Christian
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Switch d'iBank vers iCompta

Message par Angeman »

Je ne connais pas vraiment iBank mais je pense que l'import devrait bien se passer par contre il faudra reprogrammer vos opérations mensuelles.
ctg99
Messages : 4
Inscription : 23 juillet 2012, 16:27

Re: Switch d'iBank vers iCompta

Message par ctg99 »

Merci pour la rapidité de la réponse
airmax2
Messages : 3
Inscription : 07 septembre 2012, 15:07

Re: Switch d'iBank vers iCompta

Message par airmax2 »

Bjr

J'ai essayé sans succès d'importer les données d'iBank format QIF dans iCompta.
Aucune opération n'est importée....peut être faut il choisir un format spécifique dans la boite de dialogue...Mais dans ce cas là lequel précisément ? Faut il changer le format date de mm/dd/AA en dd/mm/AA ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Fred
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Switch d'iBank vers iCompta

Message par Angeman »

Envoyez-moi votre fichier QIF par mail si vous souhaitez que je vous dise les paramètres à utiliser pour l'importer correctement.
airmax2
Messages : 3
Inscription : 07 septembre 2012, 15:07

Re: Switch d'iBank vers iCompta

Message par airmax2 »

Grâce aux conseils d'Angeman (réponse super rapide et efficace) :
Il faut choisir 'encodage UTF-8 et le format de date dd/MM/yy' pour importer un fichier QIF d'iBank.
L'import s'effectue sans problème, compte par compte (un fichier QIF par compte). Tout est récupéré, y compris les catégories.
La seule chose qu'il faut refaire, c'est la liste des opérations planifiées...mais bon ...
Répondre