Enregistrer Versus Enregistrer Sous

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 50
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Enregistrer Versus Enregistrer Sous

Message par Lucky Owl »

Ai-je raison de penser que :
1 : lorsque je fais enregistrer ceci enregistre dans l'emplacement par défaut et donc dans Documents sous nom du compte.compta
2 : lorsque je fais enregistrer sous ceci enregistre dans un emplacement choisi et que donc par exemple je peux ainsi sauvegarder à la fin de la journée une copie sur un disque externe ou dans le cloud...MAIS que ça n'affecte pas les enregister que je fais entre temps.

Merci d'avance.
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Enregistrer Versus Enregistrer Sous

Message par Angeman »

Lucky Owl a écrit :1 : lorsque je fais enregistrer ceci enregistre dans l'emplacement par défaut et donc dans Documents sous nom du compte.compta
Oui
Lucky Owl a écrit :2 : lorsque je fais enregistrer sous ceci enregistre dans un emplacement choisi et que donc par exemple je peux ainsi sauvegarder à la fin de la journée une copie sur un disque externe ou dans le cloud...MAIS que ça n'affecte pas les enregister que je fais entre temps.
Ce n'est pas tout à fait exact, une fois que vous avez fait "Enregistrer sous…", le nouvel emplacement choisi devient la référence et les prochains "Sauvegarder" se font sur cet emplacement.

Pour faire une copie c'est beaucoup plus de le faire directement depuis le Finder.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 50
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Enregistrer Versus Enregistrer Sous

Message par Lucky Owl »

Heureusement que vous m'avez remise sur le bon chemin :o J'aurais eu de très mauvaises surprises :?
Merci
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Répondre