Problème de synchronisation IPAD-iMac

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jmc
Messages : 8
Inscription : 12 octobre 2012, 19:29

Problème de synchronisation IPAD-iMac

Message par jmc »

Bonjour,
J'étais possesseur d'un IPAD2 et d'un PC. Sur l'IPAD, je suivais, depuis environ un an mes comptes, avec iCompta dont j'étais très satisfait. Mille bravos au concepteur!
Je viens de passer sur iMac et, bien sur, j'ai téléchargé iCompta pour MAC.
Dans un premier temps, j'ai importé les données de l'IPAD et tout a bien marché.
C'est là que les difficultés sont intervenus, à la suite d'une mauvaise manœuvre de ma part.
Constatant que les rapports étaient par compte sur le Mac, alors qu'on peut configurer des rapports pour plusieurs comptes sur l'IPAD (où j'ai groupé mes 2 comptes-chèques), j'ai créé sur le Mac, un nouveau groupe de comptes en vue d'y inclure mes 2 comptes-chèques.
Erreur fatale: en cherchant à déplacer mon premier compte-chèque, je l'ai vu disparaître. Impossible de le récupérer.
J'ai alors essayé de le récupérer sur l'IPAD par synchronisation. Deuxième erreur: j'ai du me tromper de commande et je l'ai fait disparaître sur l'IPAD.
Je n'ai vu comme solution que d'aller une sauvegarde que j'avais sur le PC et ça a marché. J'ai retrouvé mes comptes sur l'IPAD.
Je me suis, alors, remis sur l'iMAC et j'ai essayé, en cliquant sur l’icône du téléphone d'importer les données de l'IPAD.
La synchronisation a réussi mais sur le tableau l'aperçu est incomplet. Je vais essayé d'expliquer ce qui apparaît:

Comptes: rien en face
Échéancier: il apparaît, tout à fait, normalement et sur une période d'un an
Personnes: elles apparaissent normalement, avec les bons chiffres
En bas, tous les comptes: total exact

Tout parait normal, sauf qu'il manque les comptes. L'iCompta du Mac reprend même le cryptage de l'iCompta de l'IPAD.

J'ai recommencé plusieurs fois l'opération d'importation, sans succès.

Voilà, je suis bloqué sur l'iMAC. Je continue à enregister mes données sur l'IPAD et à faire des sauvegardes. Quand je les ouvre, j'ai le même problème.

Toute ma reconnaissance ira à celui qui m'apportera une solution.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème de synchronisation IPAD-iMac

Message par Angeman »

A gauche du mot "COMPTES" il y a une flèche, elle doit pointer vers la droite sans doute. Cliquez dessus pour la faire pointer vers le bas et faire apparaître les comptes.
jmc a écrit :Constatant que les rapports étaient par compte sur le Mac, alors qu'on peut configurer des rapports pour plusieurs comptes sur l'IPAD (où j'ai groupé mes 2 comptes-chèques), j'ai créé sur le Mac, un nouveau groupe de comptes en vue d'y inclure mes 2 comptes-chèques.
Il suffit de sélectionner plusieurs comptes dans la liste de gauche pour avoir des rapports sur les comptes sélectionnés.
jmc
Messages : 8
Inscription : 12 octobre 2012, 19:29

Re: Problème de synchronisation IPAD-iMac

Message par jmc »

Je viens de me donner une paire de gifles pour ne pas y avoir penser moi-même.
Merci de votre réactivité et encore bravo pour vos logiciels.
Répondre