un peu d'optimisation ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ahuete
Messages : 9
Inscription : 10 février 2011, 11:04

un peu d'optimisation ?

Message par ahuete »

Bonsoir à tous,
voici le problème que je rencontre, j'espère que quelqu'un connais un palliatif à celui-ci.
Je m'explique :

Dans la fenêtré principale d'icompta, je cache tous les mois dont je n'ai plus besoin en cliquant sur la tite flèche a gauche de la ligne concernant un mois donné.
Au moment ou j'appuie sur cette flèche, c'est avec une lenteur proportionnelle au nombre d'op totale que celui-ci se dissimule, et le symptôme est le même lorsque je veux afficher les op d'un mois.
Pour commencer, j'ai splitter mon fichier de compte en années, ça va un peu plus vite mais ce n'est pas flagrant.

Je precise aussi que mon mac est un iMac core i7 avec 16G de mémoire sous OSX Lion.

Serait-il possible de corriger ça ? ou est-ce que quelqu'un a une astuce pour arranger un temps soit peu le soucis ?

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: un peu d'optimisation ?

Message par Angeman »

Oui effectivement, vous avez combien d'opérations en tout ?
ahuete
Messages : 9
Inscription : 10 février 2011, 11:04

Re: un peu d'optimisation ?

Message par ahuete »

au 31 octobre j'avais 620 opérations, avec une moyenne de 60 par mois.
je viens de vérifier sur mon macbook (plus récent que l'imac) , et j'ai le même phénomène.
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: un peu d'optimisation ?

Message par C2c »

Si ça peut aider ...

J'ai 450 opérations pour le moment, iMac 12Go et pas de soucis.

Si tu veux Angerman, je veux bien me mettre 800 Opérations pour testé ?
ahuete
Messages : 9
Inscription : 10 février 2011, 11:04

Re: un peu d'optimisation ?

Message par ahuete »

serait-il possible que ça vienne de mon fichier de compte ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: un peu d'optimisation ?

Message par Angeman »

C'est vrai que ce n'est pas hyper rapide chez moi avec 3000 opérations de toute façon je ferai mon possible pour optimiser ça dans la V5.
Avatar de l’utilisateur
titus385
Messages : 157
Inscription : 16 décembre 2010, 20:16
Localisation : Limoges, France

Re: un peu d'optimisation ?

Message par titus385 »

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution ^^ :

J'ai fait l'essai sur mon fichier et je rencontre le même problème de lenteur avec seulement 30 opérations par mois en moyenne sur ce compte. J'ai un iMac mi-2010 (le premier modèle de la gamme) : intel Core i3, 4Go de RAM etc.

Cependant, j'ai également constaté que pendant la réduction du mois (tri par date comme dans le premier message), dans la colonne Fréquence, il apparaissait "Aucune" pour les lignes où il n'y a pas de répétition de définie. Une fois le mois réduit, cette fréquence "Aucune" disparait pour revenir à l'affichage habituel. Est-ce que ces étapes (cad affichage/effacement) ne seraient pas la cause du ralentissement ? Les autres colonnes du tableau ne semblent pas affectées par un phénomène du même genre.

Bonne continuation et bon développement de la V5 ;-)
Aurélien
Répondre