Téléchargement des opérations et mise à jour des libellés.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Téléchargement des opérations et mise à jour des libellés.

Message par Pacostef57 »

Bonjour a la communauté iCompta ! Après 1 bon mois d'utilisation , je maîtrise maintenant l'essentiel pour mes besoins avec cette (superbe) app.
Par contre, j'ai une question concernant la mise à jour des noms des opérations lorsque je les télécharge depuis le site de ma banque.
J'ai pour habitude d'entrer mes opérations journalières manuellement, sur base de tickets de caisse , etc... et de leur donner un nom qui ne sera pas forcément le même que sur le libellé de mon relevé de compte. Je les laisse alors en statut "en cours" , puis lorsque je vois que l'opération figure sur mon compte banquaire, je la pointe manuellement. Je fonctionne ainsi environ 1 à 2 semaines , pour être toujours à jour , le jour même ou l'opération est pointée en banque, car avec la caisse d'épargne, on ne peux pas télécharger les opérations du jour même... Puis au bout de ces quelques jours , j'aimerais importer , mais en modifiant les noms des opérations par celui qui viens de mon compte en banque.

Es-ce que c'est impossible de mettre les noms à jour sur des opérations déjà pointées manuellement dans icompta ? Si oui, pourquoi ? Et est-ce que ce sera possible dans une future mise à jour ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement des opérations et mise à jour des libellé

Message par Angeman »

Ce n'est pas impossible mais comme les opérations sont pointées le processus de conciliation les met par défaut à ignorer. Si vous les changer une à une à "concilier" et que dans les paramètres d'import vous avez activé "modifier le nom des opérations conciliées" ça devrait marcher.
Abdelkrim7
Messages : 51
Inscription : 15 août 2010, 03:53

Re: Téléchargement des opérations et mise à jour des libellé

Message par Abdelkrim7 »

Pourquoi s'il vous plaît ne pourriez pas ajouter ( inclure) une simple colonne libellé dans lequel nous pourrions garder le libellé originel, et garder l'actuel "Nom ".

Ce qui je pense faciliterait la vie à beaucoup de monde.
Si je ne me trompe pas, avec la nouvelle version nous pourrons choisir l'affichage des colonnes.
Grâce à ça, nous serions à l'abri de toutes mauvaises manipulations ou erreur de saisir lors du renommage de libellé.

Par exemple, je me rend compte que j'ai fait une erreur sur le nom d'un prélèvement.
Hop n'affiche la colonne libellé, je rectifie et je le remarque ensuite et le tour est joué.
C'est une sécurité supplémentaire.

Concernant la catégorisation en fonction du nom, elle pourrait se faire au choix sur Nom ou libellé, voire les deux.
Concernant le renommage, en fonction du libellé il serait inscrit directement dans le champ "Nom"

Simple et efficace.

Si vous pensez cette solution intelligente, pourras t'elle être inclus dans la nouvelle version?
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Téléchargement des opérations et mise à jour des libellé

Message par ddalbiez »

Abdelkrim7 a écrit :Pourquoi s'il vous plaît ne pourriez pas ajouter ( inclure) une simple colonne libellé dans lequel nous pourrions garder le libellé originel, et garder l'actuel "Nom ".
+1
Excellente suggestion!
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Téléchargement des opérations et mise à jour des libellé

Message par Angeman »

En V5 il y aura la colonne destinataire (ou payee en anglais) en plus des champs nom et commentaire et la saisie du type de paiement sera libre donc si vous n'utilisez pas tout ça vous pourrez utiliser une colonne à cet effet éventuellement. Mais je ne compte pas rajouter encore une colonne supplémentaire à priori parce que mine de rien ça alourdit à chaque fois la taille des fichiers sauvegardés et sur iPhone ça pose des problèmes de performance.
Répondre