Icompta V3, fonctions manquantes.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Pacostef57 »

Ok merci Angeman, donc en clair, si je veux toujours voir mon solde "en cours", arrêté à aujourd'hui = je dois rentrer dans l'échéancier mes opérations de la vie courante, les paiements par CB, les chèques, les courses quotidiennes quoi, car il y a toujours souvent quelques jours qui passent avant que ça ne soit pointé à la banque, et non plus directement comme opération dans le compte concerné ?
Donc mon opération va se trouver en pointillé/grisé, puis dès qu'elle est pointée à la banque, je clique une fois sur le petit calendrier (ça me la passe en opération classique), puis je reclique sur le symbole "en cours", pour la passer en "pointé", c'est ça?
Ca me fait donc bien quelques manipulations supplémentaires pour une opération toute simple non ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par polop »

Bonjour,
Hier, 14 septembre, j'ai effectué la manip qui consiste à supprimer du compte, les opérations à venir et j'ai fait les modifications appropriées dans l'échéancier. Ceci a effectivement permis d'obtenir un solde en cours arrêté au jour (14 septembre). Les opérations futures sont affichées sur fond gris entouré de pointillés et non incluses dans le calcul du solde.
Donc, hier, tout semblait normal; mais aujourd'hui 15 septembre, les opérations prévues pour ce jour, auraient dû passer en texte noir sur fond blanc et rentrer dans le calcul du solde. Malheureusement, rien ne s'est passé. J'ai été contraint de changer le statut de ces opérations manuellement dans le compte.
Je suppose que j'ai raté quelque chose, mais quoi ?...
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Pacostef57 »

Même constat que vous...
Il me semble ( malheureusement ) que le jour venu, il faut passer manuellement l'opération calculée (celle qui est grisée ), en en opération courante, en cliquant sur le petit calendrier, puis, si l'opération est pointée à la banque, de la pointer dans iCompta... ce n'est pas du tout pratique et demande plus de manipulations qu'avant. Pourquoi ne pas faire passer automatiquement une opération qui est en grisé, le jour même, en opération en cours et ainsi rentrer en compte pour le calcul du solde ?
Edit:
Je viens de rentrer les quelques opérations (dépenses courantes) de ces derniers jours, dans l'échéancier, selon cette nouvelle façon de faire donc... et bien ça me déçois fortement, on régresse vraiment pour le côté pratique et lisible en un coup d'oeil. Nous n'avons plus cette fameuse info tant utile qui est de voir instantanément en face de chaque compte, son solde "en cours", à la date du jour, et son solde "pointé". On est obligé d'aller dans le compte ou l'on souhaite voir ou on en est, puis de chercher la ligne correspondant à la date "d'aujourd'hui", pour voir ce qu'il reste en théorique sur le compte. Pas pratique du tout, alors que c'est simplement l'info qui m'intéressais le plus dans la V2, justement, de voir, avec toutes les dépenses que j'ai faites et qui ne sont pas encore retirées à la banque, de savoir ce qu'il me reste.
Dommage dommage, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, j'espère que ce seras modifié rapidement.

Il me semble que dans cette version, cyril anger a poussé les modifications qui serons peut-être très appropriées pour des multi comptes complexes, des opérations financières complexes, des gestions financières en petite entreprise, bref de la compta pure et surtout "dure", moins à la portée du tout public.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :Ok merci Angeman, donc en clair, si je veux toujours voir mon solde "en cours", arrêté à aujourd'hui = je dois rentrer dans l'échéancier mes opérations de la vie courante, les paiements par CB, les chèques, les courses quotidiennes quoi, car il y a toujours souvent quelques jours qui passent avant que ça ne soit pointé à la banque, et non plus directement comme opération dans le compte concerné ?
Non ça vous les rentrez directement dans le compte bien sûr ! D'autant plus que même s'il y a quelques jour avant qu'elles apparaissent sur le site de la banque, l'argent a bel et bien déjà été dépensé et à mon avis c'est important que le solde reflète justement ces opérations qui vont être débitées très prochainement.
Pacostef57 a écrit :Donc mon opération va se trouver en pointillé/grisé, puis dès qu'elle est pointée à la banque, je clique une fois sur le petit calendrier (ça me la passe en opération classique), puis je reclique sur le symbole "en cours", pour la passer en "pointé", c'est ça?
Ca me fait donc bien quelques manipulations supplémentaires pour une opération toute simple non ?
Comme expliqué ici au-dessus, ce n'est pas à faire pour ce genre d'opérations. Il faut le faire pour les opérations répétitives ou pour donner un exemple, si vous payez un canapé en 3 fois sur 6 mois.
polop a écrit :Hier, 14 septembre, j'ai effectué la manip qui consiste à supprimer du compte, les opérations à venir et j'ai fait les modifications appropriées dans l'échéancier. Ceci a effectivement permis d'obtenir un solde en cours arrêté au jour (14 septembre). Les opérations futures sont affichées sur fond gris entouré de pointillés et non incluses dans le calcul du solde.
Donc, hier, tout semblait normal; mais aujourd'hui 15 septembre, les opérations prévues pour ce jour, auraient dû passer en texte noir sur fond blanc et rentrer dans le calcul du solde. Malheureusement, rien ne s'est passé. J'ai été contraint de changer le statut de ces opérations manuellement dans le compte.
Actuellement il faut cliquer mais je vais rajouter une option en 5.0.1 pour que ça se fasse tout seul parce que je sens bien que ça va faire des histoires sinon ;-)
Pacostef57 a écrit :Il me semble ( malheureusement ) que le jour venu, il faut passer manuellement l'opération calculée (celle qui est grisée ), en en opération courante, en cliquant sur le petit calendrier, puis, si l'opération est pointée à la banque, de la pointer dans iCompta... ce n'est pas du tout pratique et demande plus de manipulations qu'avant. Pourquoi ne pas faire passer automatiquement une opération qui est en grisé, le jour même, en opération en cours et ainsi rentrer en compte pour le calcul du solde ?
Voilà comme dit au dessus je vais le faire en 5.0.1 mais bon c'était juste un clic en plus, ce n'est quand même pas la mer à boire ;-)
Pacostef57 a écrit :Il me semble que dans cette version, cyril anger a poussé les modifications qui serons peut-être très appropriées pour des multi comptes complexes, des opérations financières complexes, des gestions financières en petite entreprise, bref de la compta pure et surtout "dure", moins à la portée du tout public.
Ben non justement c'est tout le contraire, les opérations en pointillés qui ne sont pas prises en compte dans le solde, c'est beaucoup plus simple qu'avant !! On peut voir le solde en cours, voir facilement ce qui est prévu et le distinguer facilement grâce aux pointillés, choisir rapidement sur quel horizon (1 mois, 6 mois, 1 an, etc…) on veut avoir une vision et en plus on a l'aperçu du solde sur toute cette durée. Non vraiment c'est beaucoup mieux qu'avant et je n'en démordrai pas ;-).
polop
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 15:35

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par polop »

polop a écrit :Hier, 14 septembre, j'ai effectué la manip qui consiste à supprimer du compte, les opérations à venir et j'ai fait les modifications appropriées dans l'échéancier. Ceci a effectivement permis d'obtenir un solde en cours arrêté au jour (14 septembre). Les opérations futures sont affichées sur fond gris entouré de pointillés et non incluses dans le calcul du solde.
Donc, hier, tout semblait normal; mais aujourd'hui 15 septembre, les opérations prévues pour ce jour, auraient dû passer en texte noir sur fond blanc et rentrer dans le calcul du solde. Malheureusement, rien ne s'est passé. J'ai été contraint de changer le statut de ces opérations manuellement dans le compte.
Actuellement il faut cliquer mais je vais rajouter une option en 5.0.1 pour que ça se fasse tout seul parce que je sens bien que ça va faire des histoires sinon ;-)
OK Merci
C'est juste que je considérais cela comme un bug.
PomPom44
Messages : 11
Inscription : 23 août 2010, 19:56

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par PomPom44 »

Bonjour,

Le n° de chèque n'apparaît plus dans la version mobile ? Merci d'y remédier :) Il faut activer l'opération... pas pratique. :cry:

PP
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Angeman »

Il faut faire apparaître les colonnes via les réglages de la liste des opérations puis faire un appui long dessus et vous pourrez ajouter la colonne "Numéro".
PomPom44
Messages : 11
Inscription : 23 août 2010, 19:56

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par PomPom44 »

:D :D
Respect !!!

Merci ;)
Didou
Messages : 2
Inscription : 19 septembre 2013, 18:20

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Didou »

Entièrement d'accord pour l'affichage du sodé.
Fonction manquante importante est la possibilité de faire des transferts entre comptes directement par icône et le libellé "virement de" et "virement au" automatique lors d'un transfert n'existe plus
Didou
Messages : 2
Inscription : 19 septembre 2013, 18:20

Re: Icompta V3, fonctions manquantes.

Message par Didou »

De plus lors du pointage d'un transfert il faut pointer dans les 2 comptes. Pas automatique
Répondre