MAJ Icompta 5.1.7 =tous les comptes en DOUBLE

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

MAJ Icompta 5.1.7 =tous les comptes en DOUBLE

Message par hooker »

La Mise à Jour vers Icompta 5.1.7 (Yosemite) s'est traduite à l'ouverture de mon fichier par un enregistrement en double de toutes mes opérations???????
J'ai donc consciencieusement supprimé les sauvegardes iCloud et Mac et réouvert Icompta 5 via Icompta 4.0.13 que je maintiens systématiquement opérationnel pour parer à ce genre de dysfonctionnement.
C'est quand même très gênant et ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit.
Cyril,autre soucis,au redémarrage de mon MAC à l'ouverture de Icompta via le raccourci dans le dock,Icompta apparait fugitivement et disparait ,dans le finder je vois bien apparaitre la sauvegarde quasi-immédiate et Icompta est bien ouvert(point devant la vignette)Seule solution je dois tout fermer et ouvrir Icompta par un clic dans la sauvegarde finder.
Aucun problème d'ouverture de Icompta 4.0.13 dans les mêmes conditions.
Qu'en pensez-vous?
Bien cordialement
Hooker
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: MAJ Icompta 5.1.7 =tous les comptes en DOUBLE

Message par Angeman »

hooker a écrit :La Mise à Jour vers Icompta 5.1.7 (Yosemite) s'est traduite à l'ouverture de mon fichier par un enregistrement en double de toutes mes opérations???????
Je pense pas que ce soit forcément lié à la version 5.1.7 (je veux dire que ce serait sans doute arrivé si vous étiez encore en 5.1.6). Ca doit être dû à un problème de synchronisation.
Je suis en train de travailler sur une refonte complète du format des données et j'espère donc corriger ce problème par la même occasion.
hooker a écrit :Cyril,autre soucis,au redémarrage de mon MAC à l'ouverture de Icompta via le raccourci dans le dock,Icompta apparait fugitivement et disparait ,dans le finder je vois bien apparaitre la sauvegarde quasi-immédiate et Icompta est bien ouvert(point devant la vignette)Seule solution je dois tout fermer et ouvrir Icompta par un clic dans la sauvegarde finder.
Ca je suis désolé mais je n'ai pas très bien compris, est-ce que vous pourriez faire une capture vidéo comme expliqué ici : http://protuts.net/capture-ecran-video- ... tuitement/
hooker
Messages : 61
Inscription : 07 août 2010, 19:06

Re: MAJ Icompta 5.1.7 =tous les comptes en DOUBLE

Message par hooker »

OK Cyril pour l'instant je finis ma fin de mois comptable en ouvrant Icompta via le fichier enregistré dans le finder.
Nota:
Je ferme Icompta via une fenêtre qui s'escamote dans l'application dans le dock???
Bien cordialement
Hooker
Répondre